Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
les 2… pour le dakar c’est des sponsors mais c’est pareil : des fonds privés ![]()
les 2… pour le dakar c’est des sponsors mais c’est pareil : des fonds privés ![]()
Si les villages le dakar, les organisateurs ont promis d’envoyer Bush tuer tous les méchants noir pour piquer leur sable afin de faire plus de plage aux USA :sarcastic:
Heu ben oui, y a des points ravitaillements des fois en plein desert, surtout si la speciale est une speciale laissant une bonne part a la navigation.
C’est pas complique, une pompe a main et des bidons, t’as une station ![]()
Concernant les villages, souvent privé de tout, il faudrait encore les laisser a l’ecart !!!
pk un rally ,une simple course aurait elle des efffets nefastes sur tt un continent? :??:
Un continent en declin par rapport au reste du monde…ou tout les jours des milliers de momes meurent de faim , du sida ou a causes des guerres :oui:
c’est bien triste les 2 momes renverse , mais on va non plus remettre la faute sur les organisateurs d dakkar pc 2 enfantsont decide de traverser une route au moment ou les bagnoles passaient .
je trouve a tous vos reactions surdimensionnes.
pareil pour balavoine , pk on en parle plus longtemps au JT ? pc cetait une star , 20 ans apres sa mort ses chansons sont tjrs aussi connues, pour ce qui est des 2 enfants que veut tu que les redacteurs du JT disent de plus?
+1 surtout qu’on ne connait absolument pas les circonstances… si ça se trouve c’est un accident de voiture tout ce qu’il y a de banal :neutre:
… comme il y en a tous les jours en France, pourtant personne ne parle d’interdire les voitures :neutre:
Pour le TDF oui les villes étapes payent (différemment si c’est une arrivée ou un départ) :oui:
c’est vrai, 2 momes qui meurent, spa grand chose à coté des milliers de morts qu’il y a en Afrique.
en plus au Pakistan suite au tremblement de terre, d’autre sont mort.
et puis l’année dernière le tsunami a été meurtrier.
et puis c’est vrai que dans chaque sport, il y a des victimes. appelons les "dommages collatéraux"…
bref, je trouve ça "simpliste" de comparer les différents sports, voire les conditions d’un pays, pour "minimiser" la mort des gosses, et finalement éluder la question.
Moi, ce qui me pose un probleme, c’est qu’il s’agit juste d’un amusement, pour que certains se fassent mousser…
"T’es meme pas capable d’en faire le centième"…qu’est ce que je m’en bat les couilles de pas en faire le centième? ben ouais, je dois surement pas le faire le centième, mais j’ai pas de gosse accroché au pare-brise non plus…
c’est quoi pour vous le "seuil innacceptable" de morts pour réflechir à la question?
parce que là vous dites "ouais, c’est deux morts, c’est ballots, c’est un accident banal"…à partir de combien ça ne devient plus ballot? parce que les morts au dakkar, c’est reccurent. dans les autres sports, ça l’est moins…
mais ça signifie donc qu’en dessous de ce seuil de "morts" vous acceptez ce rallye? ça signifie que le spectacle que ça propose équivaut à une certaine somme de morts?
mouais…je suis pas convaincu personnellement…
si je veux de l’aventure, je part seul…
pour moi, mater ces types, ça ne me fait vivre aucune aventure : avoir le cul posé sur mon fauteuil, ça ne m’apporte rien. quitte à rever d’aventure, je préfère les reportages du national géographic. et si je veux les vivres, ben je prend mon sac à dos, un guide du coin, et j’y vais…
c’est beau de vouloir se dépasser, mais le faire au détriment de la vie des autres (car c’est cas : chaque année il y a des morts) très peu pour moi.
autre chose, j’aimerai vraiment savoir ce qu’apporte le dakar aux populations locales?
j’aimerai avoir une comparaison entre le budget totale du rallye, et les "fonds" versées aux populations locales.
et ce aussi bien il y a 20 ans, que maintenant, pour voir les proportions.
l’aventure humaine devient inhumaine quand cela provoque des morts de façon reccurente…
pour le accidents de voitures : le trafic en france et sur le tracé du dakar ne doit pas avoir un grand rapport…
là les coupables vont avoir droit au retrait de permis et être accusé d’homicide involontaire et purger une peine de prison j’espere.
ça ne serait que justice.
bah relis mon post précédent et tu verras que le foot fait plus de vitimes chez les supporters que le dakar, alors t’es aussi pour l’interdiction du foot ??
surtout qu’au dakar les principales victimes sont les concurents et peu de supporters, là c’est un ACCIDENT
c’était aussi dans mon mail précédent
Formidable vitrine médiatique pour les pays traversés,
pour attirer touristes et inverstissements, tout simplement. :neutre:
Encore une fois, on ne sait pas du tout dans quelles circonstances ont eu lieu ces accidents :neutre:
Après, comme je l’ai dis plus haut, si ça n’apportait rien à ces villages, ils ne se battraient pas pour obtenir une étape…
Et comme l’a mentionné Big-Ben plus haut (EDIT : grillé tiens :D), au foot aussi il y a des morts tous les ans, pourtant personne ne songe à faire interdire ce sport :neutre:
Il y en a qui disent "oui mais les joueurs et autres connaissent les risques qu’ils courent"… ben là-bas aussi, accepter que le Dakar passe dans son village c’est accepter le risque qu’un gamin trop curieux se fasse applatir, c’est la même chose :neutre:
250k/1000k soit les 3/4 pris en charge par les fonds privés ![]()
La ville paye mais ville ne veut pas dire mairie ![]()
je te signales que même en France, si tu n’enfreinds pas les régles les responsables d’accidents n’ont rien à craindre de la justice :neutre:
interdir le foot je sais pas, je ne pense pas que ça soit la solution.
par contre interdir les crétins de supporters obsédés par leur équipe au point de vouloir se fritter et tuer, oui bien sur.
les morts au foot sont due aux supporters stupides. qu’on les identifie, et qu’on leurs interdise les accés.
un match de foot sans ces crétins ne provoquerai pas de mort (sauf drame style stade de furiani, mais qui été due aux erreurs humaines et au non respect des regles de sécurité par les responsables).
pour moi, dans un sport, c’est comme dans une entreprise : on doit avoir obligation de resultats (c’est à dire pas de morts, pas de blessés) et ce par quelque moyens que ça soit. si on doit arriver à en interdir un sport, et bien soit.
le pb du dakar c’est les morts il y en a chaque année, des accidents y’en a chaque années.
dans les autres sports, y’a pas de mort à chaque manifestations, surtout mort de spectateurs.
Si :oui:
non… apparemment t’as jamais vu l’organisation d’une fête municipale toi ![]()
je peux pas croire que la mairie paye tout… alors le maire est bien naze :ane:
et donc, je reviens à ma question :
à partir de combien de morts par rallye vous trouverez tout ça "innacceptable"? Sous-entendu qu’en deçà ça ne vous dérange pas plus que ça…
déjà ça doit être plus de 3…
faux, je sais plus quel article de je sais plus quelle loi :
"Rester maitre de son vehicule"
Meme si tu roule a 45 au lieu de 50kmh et que qqn se suicide en se jetant sous tes roues tu peux etre juger pour homicide involontaire :o
(pere d’une de mes ex qui a vecu ça
)
pas enfreindre les régles = le mec qui se jette du pont ou qui grille un feu… là y’a pas de maitrise de véhicule qui tienne :neutre:
Edit : grillaid par le gars à l’avatar qui pique les oeils :ane: