Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Si les villes paient, c’est bien parce que ça leur rapporte plus derrière :sarcastic:
Si les villes paient, c’est bien parce que ça leur rapporte plus derrière :sarcastic:
C’est clair ![]()
Euh, ça rapporte pas grand chose niveau pognon. En voix electorales peut-être… :neutre:
Y’a qu’à voir le bénéf que se font les commerçants le jour du passage du Tour pour voir si ça rapporte du pognon :neutre:
Ben à par le(s) troquets() s’il fait chaud. Si tu es Ville arrivée, les organisateurs vont coucher près de la Ville de départ (en plus si tu n’as pas de structure hotelière suffisamment grande)
De toutes façons je trouve que chez nous, riches et gras occidentaux (:D), on s’offusque quand même pour bien peu de choses…
Certes c’est triste deux gamins qui meurent, mais avant de décider d’interdire ou non la course, faudrait peut-être voir auprès des principaux intéressés ce qu’ils en pense, non ? Hors apparemment malgré le fait que des gens meurent lors de chaque édition ou presque, c’est toujours une compétition acharnée pour obtenir le passage d’une étape. Il doit bien y avoir une raison quelque part :sarcastic:
Alors arrêtons de vouloir colporter NOS valeurs de ce qui est bien ou mal et laissons plutôt les gens de ces villages décider, pour une fois :sarcastic:
pour le GPS je voulais dire que AVANT la course ils pourraient ( les organisateurs pour les "tracés") faire en sorte d’éviter ces villages…et plus bas je te dirais pourquoi
alors parce que les organisations humanitaires ne peuvent donner, les villages doivent accepter ce chantage et ces enfants morts ??
Je me rapelle d’un balavoine qui sensibilisait la france sur la pauvreté qu’il traversait pendant la course au trésor…et ça c’est mieux que ce chantage à la con.
tu persistes sur le fait que ce soit la faute des enfants : si les organisateurs et les participants du dakar avaient un minimum de cerveaux , ils se diraient : chaque année ya des enfants morts, on devrait passer ailleurs ou annuler cette daube.
tu sors ta phrase " j’ai pas suivie" , je ne vois pas pourquoi tu dis ça pour pondre 20 lignes. tu ponds tes lignes et on s’en fout que t’ais suivie ou pas…c’est là où je voulais en venir :neutre:
la différence est que TOUT le monde connait les regles et savent dans quoi ils s’engagent, alors qu’on dit 2 phrases aux africains 1 semaine avant le dakar sur la prévention. :paf:
alors dis moi ce que ça rapporte aux vilages??? :heink:
1°) je ne crois pas que les villes payent quoi que ce soit… tu as des sources ? Si c’est le cas, c’est en majorité les commercent locaux qui payent ![]()
1° bis) les villes payent très cher pour les JO et croient moi, elles s’y retrouvent très largement ![]()
2°) vers chez moi, il y a une route nickel qui traverse les bois, super pratique et très belle. Et bien c’est le tour de France qui a permis d’avoir cette route et je peux t’assurer qu’il n’y a pas un habitant qui s’en plaint ![]()
Le Tour de France c’est 1000000 fois mieux qu’un prospectus moisi distribué à 2km à la ronde ![]()
Ca permet à des petits villages de se faire connaitre et attirer les touristes ![]()
Tu parles du TDF ou du Dakar ?
Sinon en humanitaire, il ya ça pour le Dakar
les sources tu iras les chercher seul parce que sortir une énormité comme "les commerçant locaux qui paient" c’est fort :MDR
tu pais une licence ou "un droit de passage" pour que la course passe chez toi et ça a toujours été ainsi avec le tour de france. ya des grandes villes qui disparaissent du passage du tour d’une année à l’autre pour une simple histoire de fric.
tu ne m’as toujours pas dit ce que rapporte cette course débile du dakar aux villages :heink:
J’en sais rien moi, je suis pas compétent en la matière mais je pense pas que les villages acceptent le Dakar à contre coeur ou sous le chantage ou quoique soit d’autre.
T’as été voir le lien donné plus tot ??? => http://www.dakar.com/2006/DAK/LIVE/fr/1500…ions_dakar.html
Pour moi, et comme disait Renaud, le Dakar, c’est
Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d’enfoirés
Au vent du Ténéré
Oui oui des blaireaux. Qd tu vois que certains se tapent plusieurs centaines de km par jour dans le sable avec une épaule luxée et une tendinite au poignée…
T’es meme pas capable d’en faire le centième :sarcastic:
Perso, j’aodre le Dakar depuis fort longtemps.
C’est le seul moment de l’année ou l’on parle de l’Afrique autrement que par les guerres civils (bien sur il suffit pas de regarder le JT mais bivouac, et autres chaines) et autres joyeusetes locales (famine, epidemis,…)
La course est tres reglementé, surtout dans les villages ou la vitesse est limité (controle gps et radar). Tous les concurents ne peuvent plus se servir du GPS mais en sont tous equipé d’un (suivi pc course, radio en cas de soucis, localisation)
C’est une reele aventure humaine au sein de la course (y a pas que des pros, la plupart sont des poireaux et faire 20h de becannes par jour pendant 15 jours y en faux des c****les) et avec les populations locales (nombreuses assos’ humanitaire)
C’est la meilleure campagne publiciataire pour l’Afrique !!
Maintenant si vous vous etes limité au dernier reportage du Jt de TF1 ben je vous laisse avec vos super refelexions ![]()
Genre ils vont installer les pompes à essence en plein désert ? :sarcastic:
Les mecs ont BESOIN de passer par les villages, tu ne peux pas faire une course sans jamais te rapprocher de la civilisation.
Chantage ???
Ce sont les villages qui se battent entre eux pour que le Dakar passe par chez eux, c’est pas les organisateurs qui vont les forcer :paf:
Et si tu avais lu ce que j’ai dis au lieu de d’enflammer n’importe comment, tu aurais lu que j’ai aussi dis que c’est impossible qu’une organisation humanitaire s’occupent de TOUS les villages d’Afrique. Donc ils aident en priorité ceux qui sont le plus susceptible de passer à la télé. Je ne vois pas ce qu’il y a de difficile à comprendre là dedans : télé = gens qui regardent = gens qui donnent des sous aux assocs humanitaires ; pas de course = pas de gens devant la télé = on n’entend plus parler de ces villages paumés en Afrique = plus de dons, donc le Dakar est utile MALGRE le fait qu’il y est des morts :neutre:
Les organisateurs essaient d’améliorer les choses hein :sarcastic: Encore une fois, ce n’est pas eux qui vont jeter les gamins sous les roues des voitures :sarcastic:
Là aussi tu aurais lu le topic au lieu de partir en live tu aurais peut-être vu les posts qui en parlent ![]()
C’était juste pour dire que c’était un avis totalement extérieur au Dakar et ne venant pas d’un partisant acharné de la course, donc oui, c’était utile je pense. Ce n’est pas comme si j’avais dis "ce matin j’ai fais un gros caca qui pue, le Dakar c’est bon mangez-en" :paf:
Et les habitants de ces petits villages ne savent pas qu’une voiture c’est dangereux peut-être ? Ben si, puisque tous les ans y’a des gens qui meurent :neutre: Pourtant c’est tellement rare pour eux qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de s’agglutiner autour, c’est une différence de mentalité, tu auras beau prendre toutes les mesures de sécurités que tu veux, ça n’y changera rien… Au contraire, ils prendraient peut-être même ça mal, du genre "ils veulent traverser notre village mais on a même pas le droit de voir les voitures" :neutre:
bah va voir Ici
il est facile de critiquer un sport qu’on aime pas, mais c’est pas parce qu’on ne l’aime pas qu’il faut lancer une interdiction.
le foot est plein de connards richissimes payés pour taper dans un ballon, le foot fait des victimes :
malgré TOUTES les actions mise en oeuvre les stades ne sont pas sur, mais pourtant personne veux interdire le foot c’est bizarre quand meme :pt1cable:
Je crois que le problème vient surtout de là en effet ![]()