Parfois marre d'être le 'réparateur' régulier d'ordis des potes

Bonjour,

Comme je pense pas mal d’inscrits à ce forum, je suis un utilisateur plutôt averti d’ordis, d’internet etc … Et au fil des années, je m’aperçois qu’on peut rapidement devenir ‘le geek de service’, le mec sympa qu’on sait toujours appeler pour réparer un pc planté, une connexion internet foirée …

Au début c’est marrant et puis après, avec le temps, on s’aperçoit que les services vont toujours dans un seul sens et qu’en plus les gens qu’on dépanne savent tellement que vous pourrez être là pour réparer leurs soucis informatiques que le coup de main ponctuel devient systématique.

Cela vous arrive aussi de souhaiter pouvoir dire à ses potes “dis cette fois tu pourrais pas essayer de démerder un peu tout seul … :D” ou je suis le seul ?
Edité le 21/09/2012 à 16:03

mes potes sont geeks donc c’est bon :smiley:

sinon je dépanne 5-10 fois par an la famille, pas plus.

Comme beaucoup, j’ai été pris dans le même piège. Maintenant, je suis devenu tellement exécrable quand on me demande ce genre de service qu’il n’y a plus que ma famille directe (parents, frère) qui s’y risque :ane:

Et même là, j’essaie toujours de leur faire comprendre qu’au final je ne fais rien qu’ils n’auraient pu faire. A savoir : ouvrir Google, taper le problème, et suivre les instructions (et recommencer avec le site suivant si ça ne marche pas).
Edité le 21/09/2012 à 17:31

Moi j’incite tout mon entourage à passer sur Mac, en cas de pépin je redirige tout mon entourage sur un de mes soeurs Mac-fag.

J’ai régulierement des gens qui me passent des PC en me disant “garde le si t’y arrive pas”, mais 9/10 fois c’est des bricoles et je le rend :paf:
Je prend que les PC qui démarrent pas et si c’est un portable. Les problèmes logiciels, périphériques, internet, et virus je voit sur place et je laisse si c’est un peut long. Je fait trainer les délais.

Je suis solicité en bricolage aussi, surtout en électricité, ça reste occasionnel tout ça et ça va dans tout ça on me rend le service, puis ça reste dans l’entourage

Ho le vil apple fan! :paf:

Apple tu change la resolution tu le fait planter :MDR

:hello:

Soit tu fais comprendre : “Pas le temps en ce moment, je ne pourrai pas passer avant 15 jours au moins” ou alors, :

“Ok, mais il faut me dédommager pour le temps que ça prend”. :neutre:

Perso c’est ce que je fais (“pas le temps”, ce qui vu mon emploi du temps méga chargé, entre le boulot, des photos, une émission de radio, des concerts est plus que réaliste) et au final, le téléphone sonne beaucoup moins pour ce genre de choses. :wink:

Moi je le fais avec plaisir, ça ne me déranges pas.

ça me change un peu, vu que je n’ai jamais de soucis avec mes propres pcs :neutre:

Dans le temps, j’en faisais pas mal aussi par plaisir. Mais un jour, comme toi j’en ai eu assez. Je leur ai tous dit “maintenant c’est 500 francs, puis 80 euros + les pièces” et ça s’est beaucoup calmé. Aujourd’hui, seuls mes conseils sont gratuits !

Oui… 'fin quand tu en as certain(e)s qui finissent par te contacter UNIQUEMENT quand ils ont des soucis de PC… ben ça gonfle :slight_smile:

Quand c’est ma soeur ou mes parents, j’aide, vu qu’ils n’en abusent pas non plus. Mais ceux/celles qui abusent je finis par les rembarrer.
Edité le 23/09/2012 à 17:31

renvoyez-les tous vers moi, j’ai besoin d’thunes :o

Un druide vénal… :arf:

vends ton corps :neutre:
[ironie]Je n’incite pas druidz à se prostituer d’autant qu’on a pas encore convenu de ma rémunération sur ses profits [ironie]Je ne suis pas le Mac de druidz, d’autant que je suis plutôt PC [ironie]J’ai rien contre les Mac je suis pas un haters[/ironie][/ironie][/ironie]

c’est clair, jamais une infirmière n’a planté à côté :sol:

c’est déjà fait, il ne m’appartient plus :sweet:

Pendant un moment c’est sympas, surtout que t’as l’impression d’avoir des potes… ensuite, tu retombe sur terre et là mieux vaut se faire payer en liquide (l’alcool compte aussi :ane:)

Après tu conseilles au mec d’acheter Dell comme c’a il a un support compris dans le prix de l’ordi.