Parefeu nvidia:l'horreur! - témoignage

Aprés des heures et des heures de recherches et avec l’aide des clubiciens, j’ai pu me rendre compte que le parefeu nvidia était la source d une foule de dysfonctionnements sur mon PC: le fait de virer cette cochonnerie m a permis de supprimer les symptomes suivants:
deconnexions intempestives de mon internet, avec reconnexion impossible sans redemarrage
telechargement d’images sur le net la plupart tronquées ou couleurs abberrantes…
impossibilité d installer des executables telechargés avec message d ereurs bidon, n ayant rien a voir avec la réalité ( the executable you attempt to install is corrupted!!!)
lenteur excessive de chargement des sites, et j en passe…
cela souléve le probléme de fond suivant: comment peut on laisser se ballader sur le marché des cochonneries pareilles? n y a t il aucune réglementation en la matiére, comme cela existe pour la plupart des produits du commerce?
j espére que ce temoignage aidera ceux qui utilisent cet “outil” et qui rencontrent d inexpliquables dysfonctionnements

J’ai eu de gros soucis egalement, ce qui m’a obligé à virer aussi ce parefeu.
Mais depuis les derniers pilotes, les 6.86, tout marche sans probleme :slight_smile:

J’ai eu l’expérience de ce firewall

C’est assez désolant, je reste sous mon bon vieux ZoneAlarm Security Suite :smiley:

Mais est ce vraiment utile d’avoir un parefeu sur le PC , quand il y en a déja un d’intégré au routeur DLINK? cela ne fait il pas double emploi?

Celui de ton routeur ne peut pas filtrer les connexions sortantes; perso j’utilise seulement celui de mon routeur

chez moi il me provoquait des BSOD au démarrage d’XP :frowning:

bonjour le temps perdu pour trouver leur origine !

Et puis pas top le nom trompeur que Nvidia a donné à son firewall : la 1ere fois que j’ai installé les pilotes NForce, j’avais même pas remarqué que j’avais aussi installé cette m***e.

Ah ça me fait plaisir de voir que je n’étais pas le seul!! Moi ça m’empêchait de mettre à jour mes antivirus!
+1 pour Zone Alarm :neutre: , ben vi c’est le plus simple :na:
Sinon tu peux aller faire un tour sur le topic de Juju car il y a tout ça la dessus plus une pléthore d’infos super utile!