Parefeu/centre de securité xp

bon j’ai lu autant de bien que de mal sur le parefeu et le centre de securite xp,
je voudrais savoir quel etait votre avis,

a desactiver! ou pas?

OUI, OUI et OUI !!!!

Installe un VRAI pare-feu, y’en a des gratuits très performant.
Le pare-feu du sp2 bloque le réseau local ; mais ne bloque pas les applications qui veulent envoyer des données à ton insu !! Il doit bien bloquer quelques conneries cependant …

Comme TOUS les prtoduits M$ tu devrais te méfier, c’est connu maintenant.

Gabe

Si les produits M$ te posent un problème, tu peux aller dans la section o.s. alternatifs au lieu de troller inutilement …

+1 avec Ric, si t’aime pas les produits MS, t’es pas obligé de troller…

Pour revenir a la question du topic, le centre de sécurité n’est pas ce qu’il y a de plus utile, tu peux le désactiver, pour le pare-feu de Winodws c’est a toi de voir:

Tu peux le garder, il fait bien son travail (filtrage des connexions entrantes, tout peux sortir, donc il vaut mieux savoir ce qu’on a sur sa bécane), ou tu peux le désactiver pour mettre un autre pare feu filtrant les entrées et les sorties. :smiley:

ps: j’ai tourné pendant plus de 6 mois avec le pare-feu d’xp sp2 (et celui du sp1 pendant la même période) aucun problème a signaler :wink:

NON ! NON ! NON !

[:superguipom]

Le centre de sécurité surveille que ton pare-feu soit actif (celui de Microsoft ou un autre), que ton anti-virus soit actif et à jours et que tu es bien activé les mise à jours de Windows (il ne verifie pas les mises à jours , juste que leur recherche soit active). C’est à toi de voir si tu as besoin de ce coup de main ou pas. :neutre:

Le pare-feu de Windows XP bloque tout ce qui voudrait entrer sur ton ordinateur. Mais il ne bloque rien de ce qui sort. C’est pour ça que certains Troll disent que ce n’est pas un vrai pare-feu. Les pare-feu matériels des routeurs et des box font pareil.

L’avantage est que tu n’as rien à configurer, et qu’il ne te demande pas toutes les 5 minutes une autorisation. Tu ne risque pas pas d’interdire quelque chose par erreur.
L’inconvenient est que tu ne sais pas si des programmes vont sur internet à ton issu.

A toi de voir ! :wink:

Il y a de celà 1 an ou 2 , je pense que ça pouvait suffire …

Mais un firewall qui bloque pas ce qui sort … :confused: C’est un peu comme si t’achetais une voiture sans la marche arrière ! :ane:

Maintenant avec tous ces spywares qui se promènent, ça permet au moins de les bloquer et même parfois de les détecter …ça m’a même permis de les trouver plus facilement chez des personnes qui n’y connaissent pas grand chose en me demandant s’il devaient accepter tel ou tel processus …

Donc pour moi un firewall qui bloque dans les 2 sens, c’est un plus (presqu’indispensable) niveau sécurité de toute manière …

Certe, mais je connais des gens (qui n’y connaissait rien) qui avaient aussi bloquer la mise à jour de son anti-virus ! :neutre: