Pare feu xp sp2 - comment l'activer

salut je viens d’installer sp2 sur xp et je ne parviens pas à activer le pare feu
quelqu’un peut il me rensigner par avance merci

:hello: Salut !!

Rien de plus simple, tu fait ceci :

Demarrer --> Executer --> WSCUI.CPL

Ensuite tu clique sur Pare-Feu Windows, et tu coche la case : Activée. Mais normalement il l’est par defaut je crois ??

A l’installation du SP2, il s’active par défaut.

Plus simplement : Panneau de configuration => Pare-feu Windows :neutre:

C’est bien ce que je pensai. Et s’il n’est pas actif, c’est surement qu’un petit Spyware / Virus traine dans le coin ^^

Sinon, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?? :ane:

et quand le bouton “réactiver” ne fonctionne pas et que je n’ai ni virus ; ni ver; ni autres cochonneries qui traine ???

Alors la, soit ta NORTON, dans ce cas format et reinstall, soit… format et reinstall windows, car tu as un serieux probleme !!!

Vérifie quand même le service "Pare-feu Windows", et essaye de le démarrer.

:hello: La solution peut etre ici: http://www.clubic.com/forum/pare-feu-windo…p2-t342873.html :wink:

moi j’ai le meme probleme impossible de cocher la case activer tout est grisé
je voudrai bien voir la solution dans la base de registre mais je ne sais pas comment y acceder quelqu’un peut il m’aider
par avance merci

:hello: Demarrer/Executer: tu tappe regedit et tu valide ; la base de registre va souvrir: Tu clique sur Edition/Rechercher et tappe enablefirewall a doite ca apparaitre "Enablefirewall avec une valeurReg-Dword avec un 0 entre parenthese; tu clique dessus et tu remplace la valeur ( 0) par (1)

tu fait la meme manip pour Standard profile :wink:

merci moi aussi ça à fonctionné
par contre j’ai toujour des pages web qui s’ouvrent
et flash player 8 macro media avertisseur de sécurité qui me demande de l’installer est ce que je dois le faire ?
par avance merci

lol j’ai pas norton; je suis pas suicidaire ^^
je vais devoir reinstall de toute facon mais je vais quand meme tenter le registre ce soir en rentrant.

Le Flash de MacroMedia, tu peux lui faire confiance, et l’installer ! :wink:

C’est du reste qu’il faut se méfier, les pseudos “femmes à poils” et pseudo anti-spyware !!!

pour en finir j’espére avec ce sujet la question qui tue
pourquoi chez moi et certaines autres personnes il nous faut aller dans la bdr pour faire une manip qui doit etre faite à l’instalation normalement

Certainement parce que tu as choppé des petits virus ou scripts qui ont fait la manipulation inverse. :neutre:

:oui: +1