Pare feu - windows ?

bonjour
j’ai depuis peu internet
j’utilise avast comme anti-virus,ainsi que spybot+adaware+a2 .
par contre au niveau du pare feu j’utilise celui de windows xp.
j’aimerais savoir si je doit plutot installer un autre pare feu(zone alarme,kerio,…)
celui de windows est il suffisant?
merci… :slight_smile:

:hello: Tu peux à fait garder les pare-feu de Windows, il est largement suffisant pour te protéger des menaces exterieures.La seule réserve c’est qu’il ne filtre pas ce qui sort, ainsi si tu as un logiciel qui veut communiquer avec l’exterieur, tu ne recevra pas d’avertissement, tout sera autorisé en sortant.

Mais pour un usage perso c’est largement suffisant :super: (je l’ai moi-même utilisé pendant plus d’un an sans pb.)

Si tu veux en savoir plus sur la protection de son pc, tu peux aller sur ce topic: http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

Tu trouveras des conseils, ainsi que des liens traitant entre autres de pare-feu. :jap:

Pare-feu XP est largement insuffisant :lol: surtout quand on n’a pas la chance d’avoir en avant soit un proxy ou modem routeur avec firewall materiel integré.

parce que nombreuses sont les applications qui demandent un connexion sortante ,donc si tu veux vraiment contrôler ce qui doit sortir par autoriser/refuser faut installer un autre Firewall et désactiver celui de XP.

cela peut aller du simple Game/soft jusqu’a l’extrême> backdoor
le conseil est de filtrer ces sorties et au moins savoir ce qui doit sortir.

comme fwall , il est difficile de conseiller , vu que la plupart des valables sont payant .

pour ma part> “Outpost Firewall Pro ver. 3.0.557.5918” il reste opérationnel même après les 30 jours d’essai en config minimal.

pou info: il existe une version zone alarm qui ne fait pas bon menage avec AVAST , et pour Outpost, il est preferable de ne pas avoir installé/desinstallé d’autre fwall avant lui .

avec le SP2 il filtre en sortie egalement, il se comporte comme NIS en fait.