Pare-feu windows / partage de connexion internet ! - Problème avec ça, la juste au dessus

Bonjour a tous,
J’ai ce p***** de windows XP, et depuis aujourd’hui il m’est arrivé un truc assez zarb, j’explique:
J’allume mon ordi, une foix arrivé au bureau mon anti-virus me dit “ya un virus” (perso, j’ai pas noté son prénom, généralement je ne sympathise pas avec eux) il était placé dans C/Program Files/NewDotNet/“trucbidule”.dll . Evidement comme il était utilisé par l’ordinateur il me propose de faire un scan au démarrage de windows pour pouvoir tous les détecter et les supprimer.
Il me redemarre l’ordinateur, il fait son scan et me retrouve le truc.dll il me le supprime, mais il m’a aussi dit que des fichiers système étaient infecté et il me dit ce que je voulais faire, j’ai mis SUPPRIMER. Après le PC s’est allumé et depuis impossible d’aller sur Internet.
Je grogne un bon et je me dis “J’ai qu’a restaurer mon ordi a une heure anterieure”.
Et suite a ca il me dit “RESTAURATION INCOMPLETE”.
Alors depuis je cherche qu’est ce qui en ai la cause, je ne trouve pas.
Hormis un petit truc qui peut etre utile, lorsque je clique sur pare-feu windows il me sort une fenetre avec “Voullez-vous activer le service pare-feu windows / partage de connexion internet ?”. Evidement je repond oui, et il me ressort “Windows ne peut démarrer le service pare-feu windows / partage de connexion internet.”

Donc ma question est que doit je faire pour que tout remarche comme avant ??
Merci d’avance pour ceux qui veulent m’aider.
A Bientot.

PS:
J’ai Windows XP SP2 si ca peut vous aider…
Je suis connecté a internet par une Livebox, en mode Ethernet.
Et pour vous parler j’utilise un autre ordinateur.

trouve le programme domnet et jete le a la poubelle sans l’ouvrir

Je vais avoir l’air stupide de dire ça (comme d’habitude…),
mais c’est quoi ce truc ? c’est un logiciel ? Et surtout ça sert à quoi ?
Surtout que tu me dit de le trouver et de le jeter sans l’ouvrir, alors je repose la question “Ca sert a quoi ??”
A+

si tu ne sais même pas c’est quoi comme programme, c’est la preuve que ce n’est pas toi qui l’as installé, donc supprime le sans soucis, surtout qu’il contient un virus!
Désolé je ne connais pas ce programme.
Essais peut être une réparation de système?
colle ceci dans “exécuter” : sfc /scannow
tu dois insérer ton cd de windows. ça répare les .dll supprimés etc.
ensuite si internet ne marche toujours pas essais de réinstaller ta connexion internet, je sais pas rebranche les câbles?C’est con mais bon, ça peut toujours marcher :lol:
Perso j’ai eu des problemes bizarres avec Livebox.PAr exemple on était 2 PC sur Livebox, un en WiFi et moi en filaire directe sur la Live, ça baguait trop, des que celui avec WiFi est passé en filaire, tout marchait nickel!!!

J’ai recherché le fichier : rien trouvé (meme parmi fichiers cachés, système, inexistants :slight_smile: )
Ensuite j’ai fait la commande sur executer avec mon cd de Windows, non seulement ca dure une plombe mais en plus il a rien trouvé : dégouté !
J’ai reinstallé le service pack 2 et rien y fait.

Alors soit quelqu’un connait la solution soit on m’explique comment on reistalle Windows suite à un formatage complet du disque.
Car je ne sais pas comment on s’y prend et j’en ai meme peur !

Pour info: j’ai un ordi portable DELL Inspiron 8600 avec un seul disque dur, j’ai le CD d’installation de Windows et les drivers (mais ils datent du moment d’achat : 2 ans).

Thanks
A+

avant de faire le geste désespéré (réinstalle Windows), meme si ça t’aidera bien sur.
Fais un tour ici:
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm
j’aimerais bien donner le meme sur clubic, mais recherche ne marche pas.

Si t’as décidé de formater alors (premier lien du google):
http://www.teki.info/Dossier/formater-xp.php
un conseil crée plusieurs partitions.
EX : C: Windows, et des programmesdont la suppression au cas d’un formatage ne va pas te faire regréter (20Go). D: Jeux, filmes, mangas, musique etc (légal) ainsi que des programmes que tu veux garder ou plutot que tu vas réinstaller mais dont les sauvegardes seront sur cet partition (la plus grande quantité de Go). et enfin une E: pour tout ce qui est personnel (a toi de voir, 2Go peuvent largement suffire)
Pour sauvegarder en peramences des dossiers (ex : bookmarks de Firefox) d’une partition a l’autre ou sur une clé USB, tu peut aussi essayer Allway Sync (gratuit, en français):
http://allwaysync.com/download.html
Bonne chance :slight_smile:

Bon j’ai fait un Hijackthis, et voila le resultat, si quelqu’un peut m’aider ce serai encore mieux… thanks.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:59:32, on 17/06/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZCfgSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\BCMSMMSG.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\BacsTray.exe
C:\Program Files\Intel\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9CE.EXE
C:\Program Files\Browser Mouse\Browser Mouse\1.0\lwbwheel.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = local.,
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)
O4 - HKLM\…\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\…\Run: [BCMSMMSG] BCMSMMSG.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\…\Run: [bacstray] BacsTray.exe
O4 - HKLM\…\Run: [PRONoMgr.exe] C:\Program Files\Intel\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe
O4 - HKLM\…\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\…\Run: [DVDSentry] C:\WINDOWS\System32\DSentry.exe
O4 - HKLM\…\Run: [EPSON Stylus Photo RX420 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9CE.EXE /P31 “EPSON Stylus Photo RX420 Series” /O6 “USB001” /M “Stylus Photo RX420”
O4 - HKLM\…\Run: [EPSON Stylus Photo RX420 Series (Copie 1)] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9CE.EXE /P41 “EPSON Stylus Photo RX420 Series (Copie 1)” /O6 “USB001” /M “Stylus Photo RX420”
O4 - HKLM\…\Run: [LWBMOUSE] C:\Program Files\Browser Mouse\Browser Mouse\1.0\lwbwheel.exe
O4 - HKLM\…\Run: [TkBellExe] “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe” -osboot
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe” /background
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddLink.html
O8 - Extra context menu item: Download all by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Download by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Download web site by Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlpage.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddList.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec &BitSpirit - C:\Program Files\BitSpirit\bsurl.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {2250C29C-C5E9-4F55-BE4E-01E45A40FCF1} (CMediaMix Object) - http://musicmix.messenger.msn.com/Medialogic.CAB
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe…nt.cab31267.cab
O16 - DPF: {9122D757-5A4F-4768-82C5-B4171D8556A7} (PhotoPickConvert Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppD…ap/PhtPkMSN.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O20 - Winlogon Notify: Sebring - C:\WINDOWS\System32\LgNotify.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe (file missing)
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONYSH~1\AVLib\PACSPT~1.EXE
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONYSH~1\AVLib\Sptisrv.exe

N’allez pas plus loin je l’ai formaté…
Merci à ceux qui ont essayé