Pare feu Vista

Bonjour
j’ai un souci avec le par feu, je voudrais bloquer le trafic sortant.
Je vais dans les outils d’administration, propriétés du pare feu windows, profil privé et je bloque “connexions sortantes”.

Mais voila quand je fait ca, je plus accés a internet, que ce soit les radios shoutcast, les mail ou encore la navigation web.
Est-ce normal ? Que faut-il faire pour sécuriser efficacement le PC sans bien sur complètement bloquer internet ?

Ne bloque pas les connexions sortantes. :neutre:
Sauf si tu as une activité internet "à risque". :ane:

Je ne pourrais pas t’aider plus, je n’ai jamais configuré aucun pare-feu, le filtrage de l’entrant me suffisant largement. :neutre:

On entend toujours dire “ouais le pare feu d’XP spa bien car il filtre pas les connexions sortantes”.

Donc en fait quel est l’intéret de filtrer les connexions sortantes ?

Si tu bloques les connexions sortantes, il te faudra ensuite établir tes règles pour chaque application nécessitant une connexion sortante (navigateur, courriel en configurant le port adéquate); c’est possible à faire, mais fastidieux.
Pour vista, microsoft est parti du principe qu’à partir du moment ou aucun élément malicieux ne pénètre dans ton système, alors il n’y a pas besoin de filtrer les connexions sortantes; et pour celà, normalement windows defender est là !
Par exemple, ce qui ne me plaît pas, c’est qu’on ne sait pas ce qui sort (un logiciel installé avec un malware non reconnu par windows defender peut très bien envoyer des informations - tu ouvres acrobat reader, et ce dernier se connecte aussitôt sur son site, tu ouvres windows mail et tout de suite : flux sortant UDP sur port 53 et on se demande pourquoi ?)
De toute façon, si tu ne fais pas confiance à 100% à microsoft, alors installes un parefeu et tu pourras contrôler tout ce qui sort.

On est un cxx ! :whistle:

L’intérêt de filtrer les connexions sortantes est de savoir ce qui sort de ta machine, et d’en avoir le contrôle. Mais encore fait-il comprendre ce que te racontes ton pare-feu, et en avoir envie. :wink:

Ok merci pour vos réponses :slight_smile:

je crois que pour l’instant je vais utiliser les paramètres par défaut cad conexions sortantes autorisées.