Pare feu Vista fonctionnel - enfin un qui marche

Bonjour,

apres quelques heures passées à la recherche d’un parefeu compatible avec vista, j’ai enfin trouvé PC TOOLS Firewall+ qui est non seulement gratuit, mais surtout fonctionne avec Vista.
Je suis entrain de le tester pour le moment, vos avis seront les bienvenus! :super:
Vu le nombre de message sur les forums de personnes qui demandent ou on peut en trouver un (de parefeu) compatible vista, je pense que ce topic pourra servir pourquoi pas à centraliser les opinions sur ce parefeu, et en signaler d’autres!!
++ :ane:

Merci pour l’info mais une question : le pare feu fourni avec vista ne suffit pas à protéger correctement le PC ?

Bonjour,
Alors à priori oui, le parefeu de vista semble suffire, seulement ce qui me genait avec c’est de n’avoir pratiquement aucun controle sur ce qui passe ou non. En gros jamais aucune question. Et puis je le trouve assez compliqué en fait le parefeu de vista (en mode avancé).
Je préfere donc avoir un parefeu qui me demande des autorisations ou non, pour divers programmes : ça me permet de controler plus facilement…

Toutefois si jamais quelqu’un a un tuto bien fait pour utiliser le pfeu de vista, je suis preneur …

Tu peut toujours tester l’efficacité de ton pare-feu avec ces sites :
http://check.sdv.fr/
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
http://www.pcflank.com/

Apres si tu as une box ou un routeur qui bloque le traffic entrant (sauf les reponses aux requetes du PC), le travail est deja enormement fait ^^ Apres configurer quelle sont les ports sortants autoriser et hop plus besoin de pare-feu logiciel …

Mystergui,
Merci pour ces 3 sites de tests : j’ai fais tous les tests et tout semble en ordre.

Sinon je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur le fait que même apres avoir parametré mes ports à autoriser dans la box, je prefere tout de même avoir un visuel automatisé de requete concernant les programmes qui tournent et tentent d’aller sur internet. Juste parce que je prefere savoir quand ils se connectent.
J’entends bien que bien configuré un pf materiel suffit en terme de securité.
Seulement, le pf de vista ne me pose une question que tres rarement, et celui de ma box jamais. Or c’est justement cette fonctionnalité qui m’interesse :etre averti de qui fait quoi même si je suis “bien” protegé…

En tout cas merci :wink: :sarcastic:

frankclubic

Bah apres il y a deux clans :stuck_out_tongue: Ceux qui veulent être alerter et ceux qui ne le veulent pas, chaque clan ayant ses avantages et ses inconvénients que certains trouveront et d’autres pas. Bref c’est du gout de chacun et je respecte ton choix et je disait cela à titre indicatif.

Apres si tu as tester l’efficacité des pare-feu (vu que tu en a 2) et que tout est nikel et qu’en plus il t’offre les alertes visuels que tu recherches tout est nikel, non ?

merci bcp pour l’info, je suis pareil, j’aime savoir ce que fait mon ordi :wink:

j’install ça, dès que j’aurais une opinion dessus on en reparle :slight_smile:

Oui tout à fait! :slight_smile: (d’un coup g le sentiment d’avoir du donner l’impression de dieu sait quoi , alors que je tenais juste à apporter des precisions sur ce que je recherchais)… pour paufiner encore tout le bataclan, j’ai bien sur desactivé le pfeu de vista, laissé celui de ma box et celui de pctools… et tjrs aucun pb à priori…

a la base mon post original etait surtout pour informer ceux qui le savaient pas qu’il y avait enfin un autre pfeu que celui d’origine qui tournait sous vista, ) savoir : pctools firewall+ …

Maintenant on va voir si d’autres testeurs tels Azariel43, le trouvent bien ou non…

bonne soirée @tous:)

Mais comme tu dis et je suis tout à fait ok avec toi, il y a deux clans…heu le monde se divise en 2 catégories… :wink:

:clap: Oh géniales ,Grand merci pour l’info frankclubic, :super:
heureusement qu’il y a les forum pour ce tenir informe .

Encore une ptite question, c’est bien de la version 2.0 :neutre:

merci pour ces 3 sites. Moi aussi je me posais des questions au sujet du firewall de Vista, les 3 sites m’on dit que ma machine était bien protéger, c’est cool.