Pare-feu pour vista

Bonsoir
J’ aimerais savoir quel est le meilleur pare-feu gratuit ou payant pour vista.

Car sous XP j’ utilisais kerio mais malhereusement il n’ est pas compatible vista.

Celui de Vista !

Il me semblait que celui de vista c’ est comme celui d’ XP.C’ est un très mauvais Pare-feu.

De plus je ne sais pas vraiment le configurer.

look n stop 2.06 des qu’il sera sorti

donc patience

Sur quelles études te bases-tu pour balancer une telle contre vérité ??
Quand j’utilisais le pare-feu de Windows XP,il passait tous les tests de sécurité,notamment celui-ci.

non au contraire, il semblerai qu’il soit relativement bon! Par contre pour en tirer le maximum tu doit le configurer en mode avancé :wink:

Le gros defaut du pare feu d’ XP c’ est qu’ il est unidirectionnel c’ est a dire ne controle que les paquets rentrant et pas sortants.
De plus en regardant differents comparatifs sur le net le pare feu d’ XP arrive presque toujours bon dernier.

Celui de Vista, par le mode avancé, est bidirectionnel.

Être unidirectionnel, peut être un avantage, car mal configuré un pare-feu complexe, c’est comme ne pas avoir de pare-feu.

Le firewall de XP ne filtrait que les ports entrants la ou celui de Vista filtren les ports entrant ET sortant. Par ailleurs, son efficacité est redoutable ! Autant celui de XP était une tache sans fin, autant celui de Vista est vraiment excellent !

j’ ai fais 2 test avec le pare feu de vista et j’ ai quelques ports ouverts. :frowning:
http://img503.imageshack.us/img503/2531/screenshot002kv4.jpg
Je ne sais pas comment fermer ces ports.

Je precise que j’ utilise le pare feu avec fonction avancées de sécurité.

J’ai 3 Firewalls :

  • Celui de la Livebox.
  • NIS 2003.
  • Celui de XP.

Ce sont des ports standards quand on est serveur Web. Regarde justement les fonctions avancés, et IIS.

Norton ? Ce n’est pas un virus ? :ane:

Tu dois t’amuser toi qui tu dois ouvrir des ports …
Heureusement celui de la LiveBox et celui de XP sont UPNP ! :smiley:

On ne trolle pas sur Norton :MDR :wink: .

Pis eMule traverse très bien tout ça après un peu de travail de config :riva: .

C’est quoi UPNP ?

Arrête de croire ce qu’ils racontent dans la presse informatique…

pareil pour les tests antivirus.

Celui de vista est comme celui de XP sp2, très bon, mais limité car il ne filtre que dans le sens entrant. :neutre:

Et entre nous, quel est l’interêt d’en avoir 3 :??: :heink:

Surtout celui de NIS, plutôt efficace, mais lourd. :neutre:

Tout à fait. :jap:

C’est Universal Plug’N’Play : la capacité aux logiciels de demander gentillement au pare-feu (et éventuellement au matos) d’ouvrir certains ports. Messenger, par exemple, s’en serts.

C’ est quoi IIS ?

Mon NIS2003 ne me coute rien, il filtre bien les pubs, mais l’autre jour il s’est fait poutrer par un troyen. Alors qu’il était le seul FW du système.
Le firewall de la Livebox est aussi en mode monodirectionnel par défaut je crois mais il vaut mieux le laisser activé non ?
Le firewall de XP est gratuit et fonctionne bien.

Avec tout ça, je ne vois pas de ralentissement du système, alors je continue comme ça.

Internet Information Services
Un ensemble d’utilitaires de Microsoft pour transformer ton ordinateur en serveur Web, FTP, serveurs de News.