Pare feu et stratégie de groupe - Accés impossible au Pare feu Windows

Bonjour à tous,
Voilà, je n’ai pas accés aux commandes d’activation et désactivation de mon pare feu. il est apparemment contrôlé par la stratégie de groupe. je suis pourtant administrateur. Si une âme généreuse pouvait me conseiller… Merci d’avance. Philippe

lance gpedit.msc pour jeter un oeil au stratégies de sécurité locales…

merci pour ta réponse. malheureusement je n’arrive pas à lancer la commande; gpedit n’est pas reconnu par windows…

tu as quelle version d’xp home ou pro ?

XP HOME SP2

donc normal… les stratégies de groupe c’est pour la pro…

edite ta base de registre et regarde quelles sont les valeurs configurées pour le hkey_current user/software/policies/microsoft (et les sous-clés)

voilà ce que je trouve :
nom : par défaut Type REG_SZ Données : non définies
nom : start menu folder Type : REG_SZ Données : R Drive Image

je suis pas un expert, désolé si je te donne pas précisemment les infos dont tu aurais besoin.
Je te remercie

Salut,

Je n’ai pas bien compris si le probleme est que tu n’as +pas+ le module ‘Pare-feu Windows’ dans le Panneau de configuration.

S’il s’agit de cela, essaye de forcer son affichage :
>Démarrer -> executer -> taper: firewall.cpl

L’affichage peut aussi etre empêché par une clé ‘DisallowCpl’ située dans :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
ou
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer

>rechercher présence de clés: 'disallowCpl comportant elle-même d’autres sous-clés; tu y verras peut-être une valeur ‘firewall.cpl’

Si ce n’est pas une question d’affichage de module, que se passe-t-il exactement ? Tu cliques sur quoi?

Tout d’abord merci pour tes conseils.