Pare feu et stratégie de groupe - Accés impossible au Pare feu Windows

Bonjour à tous,
Voilà, je n’ai pas accés aux commandes d’activation et désactivation de mon pare feu. il est apparemment contrôlé par la stratégie de groupe. je suis pourtant administrateur. Si une âme généreuse pouvait me conseiller… Merci d’avance. Philippe

lance gpedit.msc pour jeter un oeil au stratégies de sécurité locales…

merci pour ta réponse. malheureusement je n’arrive pas à lancer la commande; gpedit n’est pas reconnu par windows…

tu as quelle version d’xp home ou pro ?

XP HOME SP2

donc normal… les stratégies de groupe c’est pour la pro…

edite ta base de registre et regarde quelles sont les valeurs configurées pour le hkey_current user/software/policies/microsoft (et les sous-clés)

voilà ce que je trouve :
nom : par défaut Type REG_SZ Données : non définies
nom : start menu folder Type : REG_SZ Données : R Drive Image

je suis pas un expert, désolé si je te donne pas précisemment les infos dont tu aurais besoin.
Je te remercie

Salut,

Je n’ai pas bien compris si le probleme est que tu n’as +pas+ le module ‘Pare-feu Windows’ dans le Panneau de configuration.

S’il s’agit de cela, essaye de forcer son affichage :
>Démarrer -> executer -> taper: firewall.cpl

L’affichage peut aussi etre empêché par une clé ‘DisallowCpl’ située dans :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
ou
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer

>rechercher présence de clés: 'disallowCpl comportant elle-même d’autres sous-clés; tu y verras peut-être une valeur ‘firewall.cpl’

Si ce n’est pas une question d’affichage de module, que se passe-t-il exactement ? Tu cliques sur quoi?

Tout d’abord merci pour tes conseils.
Voilà exavtement le pb: Quand j’ouvre la fenêtre du pare feu, il est désactivé et grisé, donc impossible de l’activer. Le message dans la fenêtre indique que le pare feu est controlé par la stratégie de groupe (j’ai XP familial) ; j’espèer que cela t’aidera.
Merci, philippe

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé grand-chose comme solution directe.
Le seul article qui se rapprocherait le plus de ton probleme est :
http://www.hotline-pc.org/pare-feuwindows.htm
au paragraphe: “Protéger les connexions réseaux”
… et de plus, l’article mentionne que c’est pour XP Pro . Néanmoins, ça vaut le coup de regarder dans le Registre à l’endroit indiqué - quitte à ne rien faire pour l’instant -
( ou alors faire une recherche registre sur : enableFirewall , pour voir si elle existe )

Peux-tu regarder cet article.
D’autre part, ce genre de chose n’arrive pas comme ça, tout seul. Aurais-tu installé un logiciel récemment portant sur la sécurité et pouvant avoir un lien avec le pare-feu ?

ps: pour éditer le registre de XP:
> démarrer , executer, taper: regedit
faire attention aux manips ; il travaille en ‘direct’ ; pas de possibilité de revenir en arrière, sauf en passant par: Fichier | Exporter après avoir sélectionné une clé, et la sauver dans un dossier de ton choix.