Pare feu et AV séparé ou un 2en1 ?

Bonsoir à tous,

J’aurai aimé savoir si il y avait une différence entre un pare feu et un AV d’installé ou un logiciel réunissant les 2, comme le fait Kaspersky ? En terme de vitesse de navigation ou de débit ?

Cordialement

Non pas spécialement. Certains logiciels vendus tous seuls sont parfois plus efficaces ou pointu que les versions dans les suites, mais pour la majorité des utilisateurs, le firewall inclus dans Kaspersky Internet Security ou NOD32 Smart Security suffira. Je ne parle que de ces deux suites, car à mon sens ce sont les deux seules à proposer une protection antivirus efficace, ainsi que d’autres protections à la hauteur. Par exemple antispam et antispyware, ce qui fait un peu plus que 2 en 1.

Du coup on peut se demander si Pare Feu + antivirus + antispyware + antispam ou 4 en 1 ? :ane:

Ca dépend de ton usage, mais pour le commun des mortels une bonne suite intégrée sera plus facilement utilisable et facile à prendre en main que plusieurs logiciels spécifiques. Par contre comme il existe de très bon outils gratuits en pare feu , antispyware ou antispam, ca peut aussi valoir le coup de se contenter que d’un antivirus et de les utiliser. Si tu as des connaissances dans le domaines.

Pour ma part j’ai NOD32 smart security, tu le passes en automatique, et c’est fini il te protège quasiment intégralement (meme une barre antispam dans outlook)

OK, merci pour ces explications GuiPom.

Il n’y aurait donc pas de ralentissement notable entre ces 2 choix ? Je dis cela, car j’ai cru remarqué un ralentissement avec un pare feu et un AV séparé.

Qu’en est-il en vrai ?

J’utilise pour ma part conjointement Outpost, (firewall) et Kaspersky Antivirus 7.

Pensez-vous que cela peut causer des ralentissements ? Je n’ai rien remarqué d’anormal au niveau de la consommation de mémoire vive (environ 10-15 mo chacun en moyenne).