Pare-feu efficace et gratuit ?

Bonjour,

Je me protégeais avec un vieux NIS 2003 et le pare-feu de XP désactivé à cause d’eMule, mais j’ai eu 2 attaques en 1 semaine.

Mon système Win 2000 a flambé, mais mon système Win XP a mieux résisté.

L’attaque sur Win 2000 s’est manifestée par une désactivation de NIS 2003, impossible à récactiver car un password avait été installé après l’intrusion. Puis après ça a été la pagaille : curseur au comportement fantaisiste, reboots fréquents…

Même chose sur mon Win XP hier soir, un pass sur mon NIS 2003 avec en plus la disparition des icônes de Avast et Windows Defender dans la barre des tâches !!! J’ai récupéré le système mais je pense que je vais devoir reformater.

J’ai fait un scan Avast complet cette nuit, je n’ai trouvé aucun message sur l’écran ce matin, donc je pense que l’ordi est sûr.

Je recherche un pare-feu gratuit si possible compatible avec XP, 2000 et eMule.

merci :wink:

non mais au cas ou tu ne serais pas au courant, le firewall norton est compatible emule, il suffit juste de le configurer, comme tout firewall.

je te conseil kerio qu’est pas mal selon moi ou zone alarm classique

je crois qu’ils sont gratuit tout les deux

perso moi j’ai investi dans nod32 et zone alarm et je n’ai aucun soucis j’ai invisti aussi dans ad aware plus pour avoir la protection antispyware en plus, on est jms assez prudent…

ce qui me fait un peu chi* c’est que tous les ans faut racheter des licences pour nod32 mais c’est tellement éfficace comme antivirus et tellement peu pompant en ram…

donc selon moi kerio ou zone alarm pour répondre a ta question et ca tourne avec emule y a p e un ou deux truc a configuré mais il existe des centaines de tutos sur le net et p e meme sur le site d’emule

+++

Merci pour tous vos conseils :wink:

J’ai mis Kerio en test mais je lis “Version d’essai 30 jours”.

Je testerai Jetico aussi tout à l’heure.

Je retourne à mes bidouilles…

Je te conseille Jetico. Tu trouveras une description de ce soft ici: http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

(section 9) :jap:

Oui, si tu lis plus haut, je l’ai trouvé sur ton article très bien fait :wink:

Pour le moment je suis avec Kerio et sans rien toucher il me bloque mon jeu en ligne "Everquest" et avec eMule ça donne : eD2K = low id, Kad = Keud !!! :wink:

Ya du taf sur la planche, je m’étais trop habitué à mon NIS 2003 :’(

Je teste Jetico dès que mon cerveau s’est régénéré ( lent) :wink:

Je n’ai pas vu que tu avais vu l’article sur mon topic. :wink:

Merci au passage. :jap: Si jamais t’as besoin de conseils pour Jetico, je pourrai peut etre t’aider. :wink:

Moi je conseille celui de XP !

Surtout qu’il y a un bouton dans les options de eMule pour ouvrir les ports dans le pare-feu d’XP ! :smiley:

Marf je ne l’avais pas testé depuis un moment ce truc car ça ne marchait pas…

Puis je viens de retester juste maintenant et ça marche !!! Ptet du fait de la 0,47c ou des mises à jour XP.

Merci, donc le pb de XP est règlé, le FW intégré va bien :wink: Sauf que :

  • Je voudrais qd même étudier ces systèmes de pare-feu comment ça marche et maîtriser ça, et celui de XP est hermétique et peu intéressant… Donc je vais m’atteler à étudier Kério et Jetico :wink:

  • J’utilise aussi Win 2000 et il n’y a pas de pare-feu en natif, il me faut donc maîtriser un des 2 précédemment cités.

J’ai des pbs de bloquage de pub avec Kerio qui me bloque carrément des pages entières Clubic :MDR . Je risque de réinstaller NIS 2003 juste pour le bloquage de pubs qui marchait nickel :wink:

Des nouvelles du front … :

Je commence à comprendre Kerio, je l’ai notamment configuré pour eMule et mon jeu online.

Kerio avec antipub désactivé + Firefox avec Flashblock ça commence à tourner comme il faut. Sous IE par contre la pub se déchaîne P)’ . Mais je ne désespère pas de maitrîser l’anti pub de Kerio.

Jetico est hard à piger et le désinstalleur plante, obligé de le virer à la hache :wink: Mais je reviendrai vers lui plus tard, il a l’air très intéressant.

Pis façon, ya du formatage dans l’air, mon système a pris des claques tout de même lors de l’attaque, surtout au niveau du Systray et ptet ailleurs :riva: :grrr:

Hum ptet vais me payer un petit Raptor 36 pas cher à y être :wink: :wink: :wink: Si vous connaissez une occase… :slight_smile:

C’est clair que Jetico est pas simple a prendre en main. Mais une fois maitrisé, c’est le pied :miam: :ane:

Sinon, en effete, j’ai oublié le pare feu d’XP (sp2): super si on ne veut pas se prendre la tête. (je l’ai utilisé pendant plus d’un an sans problème.) :super:

Jetico est en Français d’ailleurs au fait :slight_smile:

On oublie le ad blocker de Kerio, il disparaît dans 30 jours :stuck_out_tongue: , donc FlashBlock et FF au taquet et on oublie un peu aussi IE7… les pubs qui nous flashent dans les pauvres derniers neurones qui nous restent dans cette société ça saoûle… :stuck_out_tongue:

Voir en bas de page : http://www.sunbelt-software.com/Kerio.cfm

Quoique avec FlashBlock les pubs se CHARGENT quand même mais sont bloquées à l’exécution, donc ça ralentit la navigation :confused:

Avec NIS2003 elles étaient bloquées à la source :clap:

Oui, mais j’ai un Win 2000 aussi à protéger :wink:

moi j’ai kerio , il est simple et j’en suis content !

Salut :slight_smile: Moi aussi je te conseille Jetico,mais faut un peu le configurer avec tutorial

Kaspersky anti-hacker est excellent aussi.Plus facile a configurer que Jetico

Fortement conseillé un ou l’autre

Ok merci :wink:

Et au fait, le Firewall de la Livebox, ça fait quoi ??? Ca peut protéger un Windows 2000 par exemple ???

Petit up…

Qqun saurait-il si le Firewall de la Livebox est efficace à lui tout seul ?

Merci :wink:

:lol: :lol: :lol: très instructif :clap: :clap:

:hello:

:non: n’est pas suffisant !! car c’est un système physique plus communement appelé matériel qui va definir les priorités et droits d’accès par des règles à déterminer certaines sont déjà établies par défaut mais pas du tout en fonction des failles que certaines applications possedent (accès memoire).

le firewall matériel sert à protéger tout ce qui se trouve derrière lui , c’est en fonction de ces règles qui pour/par (interface , IP, port Protocole) que le flux d’application peut être réçu/autorisé puis ensuite dirigé ou redirigé vers sa destination >> Réseau >>PC donc il filtre les flux toujours en fonction de ces règles.

jusque là t’as pas trop de mal à suivre , je pense !!!

là ou tout se joue c’est justement sur la complexité d’établir des règles qui peuvent être valables pour 1 PC du réseau mais pas pour TOUS les PC de ce même réseau voir différence d’autorisation de plusieurs PC et de plusieurs réseaux se trouvant derrière ce même firewall qui justement dans ce cas montre aussi son office de Routeur et sans Oublier la partie WIFI qui est d’autant plus complexe dans sa sécurisation.

Le firewall Logiciel lui protège Le Système DU PC et en principe fait la même chose que le matériel MAIS possède des moyens de contrôle plus élaborés sur le flux entrant et sortant (PAS SP2) et surtout les droits attribués aux applications en passant par un controle des accès mémoire afin d’éviter tout changement sur un processus d’une application et cette protection AUCUN Firewall Matériel n’est en mesure de fournir.

J’ai fait simple car il y aurait beaucoup plus à dire sur ce sujet qui d’ailleurs SUR AUCUN SITE FRANÇAIS N’EST CORRECTEMENT EXPLIQUÉ la plupart du temps c’est le même descriptif pour tous :neutre: et très generic du Windowsiens, seulement sous Linux tu trouveras des explications plus complètes et détaillées pas pour rien que la plupart du temps c’est un serveur linux qui fait barrière , routeur firewall pour protéger les réseaux Windaube.

ce qu’on retient dans tout ça c’est qu’il est plus facile de configurer un firewall logiciel que matériel et que le fait de posséder les 2 n’est que meilleure protection.

question que tu dois te poser pour la config de ton firewall matériel:

A quoi sert le protocole ICMP ?

et alors maintenant que tu sais ce qu’il fait, que faut il faire ?

tu vas me demander ou je veux en venir !!?

ben, tout simplement si le but d’un firewall est de se protéger des malveillances “externes” et de masquer l’accès de ce qui se trouve derrière c’est quand même bien étrange et contradictoire que ce protocole soit activé non ?

Donc à lui seul il ne protègera pas efficacement mon Windows 2000, j’installe donc Kerio qui protège même après la période de 30 jours…

Par contre la Livebox va me casser les c… pour eMule. Mais ça c’est un autre roman je crois :wink:

Merci.