Pare feu avec Modem Routeur - Utilisation d'un pare feu

Bonjour à tous, je viens de faire l’acquisition d’un modem routeur Netgear DG834G et j’aurai voulu savoir s’il est toujours nécessaire que j’utilise Norton Internet Security !
Le pare feu intégré au modem routeur remplace t’il celui de Norton ?

Merci :hello:

si tu as NAT activé sur le dg834(logiquement oui par default), tu peux te passer de internet security, ca suffit dans 99% des cas,

le seul avantage de garder (et encore, c’est norton) c’est de proteger et surveiller ce qui SORS de ton pc … et qui tente d’etablir des connexions vers l’extérieur

salut

personellement, je ne trouve pas ce genre de firewall très performant. j’ai un modem similaire au tiens mais dans une gamme en dessous (c’est le DG832).j’ai jeter un coup d’oeil à la config du fire(…) et il y a pas grand chose. Pour te le prouver avast m’a détecter une intrusion réseau malgrès ce pare-feux! Avast étant très léger en ce qui concerne son pare-feux,c’est que l’intru n’était pas discret.
Puisque 2 protection valent mieux qu’une, met ton pare-feux norton à la poubelle et prend zone alarme en version gratis. Sache qu’un pare-feux matériel et un pare-feux logiciel ne peuvent en aucun cas entrer en conflit.

voilà, a+

Bonjour et merci pour vos réponses.
Si aucune interférence ne doit avoir lieu, je pense que je garderai NIS.

dsl
heu,bas finalement j’ai changer d’avis, il protège quand même un peu le fire-wall intégrer au modem. j’ai changer mon modem (bas oui l’autre bugait) et depuis avast me met une attaque LSASS depuis le net.

désoler pour ce changement d’avis

Ok merci