Pare-Feu avec modem-routeur - La configuration sûre et peu emmerdante

J’avais jusqu’ici le duo Norton Antivirus et Personal Firewall en version 2003.
Ayant mis la main sur une promo Partition magic + version 2005 des deux autres logiciels déjà cités j’ai voulu les installer, mais il semble que ça pose pas mal de problèmes : connections qui plantent d’un coup et obligation de redémarrer ordi et modem, impossibilité de me connecter au boulot, Cube FPS qui plante sans cesse ses connections. Tout ça semble venir du pare-feu.
Je me demande si je vais :

  1. Revenir à mon ancienne version 2003 (le firewall intégre un anti pub qui marche très bien), et je n’ai jamais rien chopé avec.
  2. Essayer de bidouiller la 2005 jusqu’à ce que tout marche, mais j’ai peur d’ouvrir des brèches.
  3. Récupérer le Kaspersky que le rectorat nous offre gracieusement, mais ça ne résoud pas mon problème de firewall (ou alors celui de XP). Je suis en train de tester Kerio mais il m’a déjà posé une question à laquelle je ne sais pas répondre : mon réseau est-il sécurisé ou non… ben déjà étant donné que c’est juste un modem- routeur je ne sais pas quoi répondre. J’avais pensé aussi à laisser le firewall d’XP et de rajouter l’antispyware microsoft (pour ce qui sort) mais je ne suis pas sûr que ce soit si sécurisant que ça…

Là je suis en train de tester l’ensemble KAV et AntiHacker, c’est un peu dommage tout de même pour le bloqueur de pub
Je suis tout de même en train de me demander si ça ne ralentit d’avantage le système que Norton… A voir à l’usage…

moi j utilise kav et zone alarme pro et je n ai pas le moindre probleme! evite nortone en tout cas car c est une usine a gaz ( tres lourd ) et quand je l ai enlever pour metre kav celuis ci m a trouver 2 virus que l ancien n avait jamais vue!

Bonben je suis revenu sur le vieux Norton 2003… apparemment le meilleur rapport poids/efficacité… KAV était trop lourd et l’antipub me manquait…

Un bon antivirus+firewall intégré que j’utilise : bitdefender 9 pro
plus léger que kav.