PArdon mais je lance comment VLC now?

Dsl de poser une ques encore mais je tape quoi poour lancer vlc svp… c tout ce que je vous demande et jej vous laisse… merci

snifff marche pas il m’avais mis ca avec la premiere commande :
[root@localhost sidney]# yum install vlc
Setting up Install Process
Setting up Repos
base 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
updates-released 100% |=========================| 951 B 00:00
Reading repository metadata in from local files
primary.xml.gz 100% |=========================| 797 kB 00:16
MD Read : ################################################## 2623/2623
base : ################################################## 2622/2622
primary.xml.gz 100% |=========================| 310 kB 00:03
MD Read : ################################################## 759/759
updates-re: ################################################## 759/759
No Match for argument: vlc
Nothing to do

Et maintenant je vois ca :
[root@localhost sidney]# vlc
bash: vlc: command not found

Je fais quoi?

:heink:

intelprocessor [:dartagnan04] y’a quelques règles qu’ils seraient bon de respecter :whistle: :

1- Comme on n’est pas sur un portable, tu peux parler en Français et pas en SMS… ça montre un effort que tu fais et ça invite les autres à en faire un en te répondant.

2- lorsque tu as un problème “général” composé de sous problèmes mineurs, tu peux poster dans le même Topic (sujet) évitant ainsi de créer une multitude de sujet…

3- essaye de mettre un titre clair et concis.

C’est normal de ne pas forcément tout savoir dès qu’on arrive, alors ne t’inquiète pas de trop, en étant polie et en faisant aussi des efforts pour trouver les infos avec Google, les forumeurs sauront t’apporter leur aide.
En tout cas, soit le bienvenue ici. [:ricricbe]

Je présente officiellement mes excuses pour ce manque de présentation de mon texte et je ferai attention à mon language dans le futur !

NanoTek [:dartagnan04] Ben…quand même…J’ai pas pris le Rédempteur (UT inside) dans mes propos… :ange: Ceci dit, c’est vrai que mon avatar fait un peu trop sérieux… Je vais sans doute penser à le changer … [:siffle]

intelprocessor [:dartagnan04] On en attendait pas autant… :whistle:
merci quand même de faire un effort. :jap:

ohhh purée, j’ai jamais vu un gars s’excuser autant …
tu es pardoné …

Merci bien… personne n’a une idée de la maniere dont je dois procéder pour lancer mon VLC???

[fixed]No Match for argument: vlc
Nothing to do [/fixed]

il est pas installé …

oki je crois avoir trouvé le probleme je vais vous donner le message d’erreur, en effet je n’ai pas idée de la maniere de résoudre ce message :

[root@localhost xine-ui-0.99.2]# ./configure
checking build system type… i686-pc-linux-gnu
checking host system type… i686-pc-linux-gnu


checking for style of include used by make… GNU
checking for gcc… no
checking for cc… no
checking for cc… no
checking for cl… no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH

Pourriez vous s’il vous plait m’aider un peut, je comprend ce que veut dire ce message mais la solution est vraimen tromp vague…

Ça veut dire que GCC n’est pas installé.
De toutes façons ./configure, make, make install c’est pas la bonne méthode pour installer un logiciel :wink:

tu utilise yum donc je suppose que tu est sous fedora donc va voir la et configure yum http://gfabio.blog.free.fr/?2005/03/08/253-fc3-utiliser-yum

après tout les paquets multimédia devrais être présent.

aprés[fixed]
yum install xine
yum install videolan-client[/fixed]

merci… mais que dois je faire avec ces informations? Je dois tout mettre dans le terminal ou je doit utiliser les liens pour prendre les choses une à une … ?? sympa a vous de m’aider et excusez moi si je fais le pigeon mais ce n’est pas facile…

Bah tu édite un a un tous les fichiers de configurations cité dans le lien que j’ai donné (je vais voir si il n’y a pas plus simple)

oki thanks