Parasites sur prise casque avec la X-fi Titanium

Bonjour,

Une petite question qui me turlupine !

Je viens d’acheter une carte Sound Blaster X-fi Titanium, j’ai donc relié les prises casque de la façade de ma tour à la carte son.

Et je constate du bruit parasite lorsque je bouge ma souris principalement.

Je n’avais pas ce genre de parasite avec le chipset son de ma carte mère.

J’ai essayé de branché le casque à l’arrière de la carte son et là 0 parasites.

Alors quoi en conclure ? pas de parasites via le son carte mère, et parasites via Carte son !

Carte Son toute pourrit ?

Malheureusement, tu aurais dû opter pour une autre marque… Asus, Auzentech, M-Audio, E-mu… Par contre, ton problème ne provient pas de la carte mais du fait que tu utilise une prise frontale… à savoir qu’elles n’ont aucun blindage et accumule tout les parasites sonores du PC … Branches-toi à l’arrière de ta carte son et ton problème sera réglé! :wink:

P.S.: Désactive le chip audio intégré dans ton BIOS!
Edité le 08/02/2012 à 15:59

Alors le chip audio est désactivé dans le Bios et pour ce qui est du fait que j’utilise la façade avant, je n’avais pas de parasites avec le chip audio justement que depuis la carte son !

Pourtant, il est toujours déconseillé d’utiliser ces prises frontales, qui sont dépourvue de blindage…

Peut-être que le chemin que parcour le câble de la carte son jusqu’au front panel ramasse plus de parasites que lorsque tu était sur le chip intégré…
Edité le 08/02/2012 à 19:17

oui ça ou la carte son qui n’est pas bien isolée, bref du coup je vais prendre un switch audio et brancher derrière. Depuis le temps ils pourraient penser à ça mince !!!
Edité le 08/02/2012 à 19:33

Lu,
J’ai aussi une X-Fi Titanium et j’avais aussi ce problème avant de faire des réglages.
Essaies de faire ceci :

  • Désactiver le son de la carte mère dans le BIOS (apparemment tu l’as déjà fait)
  • Brancher le casque sur la carte son (et pas en façade !)
  • Aller dans le Creative Console Launcher puis dans ‘‘Mixeur’’ et désactiver les entrées inutiles (essaies une par une jusqu’à que tu n’entende plus le bruit)
  • Mettre en Mode ‘‘Casque’’
    Edité le 08/02/2012 à 20:19

C’est justement le problème les parasites sont sur les prises en façade, branché sur la carte son en direct pas de problème.

et c’est due à la carte son car comme dis plus haut, lorsque j’étais avec le chipset de la carte mère en façade je n’avais pas de parasites.
Edité le 18/02/2012 à 11:55

Salut,

Je dirai que c’est lié à l’emplacement de la carte son.
En effet vue que la prise façade est directement sur la carte, le câble non blindé est plus sujet à subir les interférences dus notamment à la carte graphique et autres ventilations qui sont côtes à côtes de la carte.
Edité le 18/02/2012 à 13:05