Bonjour, aujourdhui j’ai acheté des enceintes pour mon pc, des logitech z523. Avant cela j’érais au casque , ca marchais tres bien. Je branche donc mes nouvelles enceintes, les allume, et je me rend compte qu’il y a énormément de parastites et j’entends a peine les sons de la musique, video, jeux etc… J’ai branché les enceintes sur la facade et a l’arriere du pc, meme probleme. Je pense donc a une defaillance des enceintes et je les debranche pour repasser au casque. Et la, meme probleme, parasites dans le casque qui marchais tres bien 5 minutes avant. De plus ce parasite se modifie que je fais bouger le curseur de ma souris , deplace une fenetre, ou fais defiler une page. J’ai tout essayé avec mes faibles connaissance en informatique et vous demande donc votre aide.
Bonjour Aster44,
beaucoup de raisons pour ça, mais laquelle ? :neutre:
Qu’as-tu comme carte son ? celle qui est intégrée sur ta carte-mère et qui (je suppose) doit être de marque Realtek ?
Il faudrait déjà vérifier si ta prise n’est pas déficiente, une soudure qui lâche par exemple …
Il faudrait aussi mettre tes drivers Son à jour (mais comme nous ne connaissons pas ton modèle )
As-tu essayé tes Logitech et ton casque sur un autre matériel, comme une radio par exemple pour voir s’il y a aussi des parasites ?
Alors ce matin c’est revenu à la normale ( casque et enceintes) la je viens de rebrancher les enceintes et rebelote, donc d’un point de vu materiel ca a l’air de marcher. J’ai l’impression que le probleme se declanche au branchement des enceintes.
Dans mes gestionnaire de peripherique, dans le menu “controller audio video et jeu” j’ai 3 choses:
-Conexant HD audio
-Nvidia high definition audio
-Nvidia virtual audio device ( wave extensible ) (wdm)
precision: mon casque + micro est branché a l’arriere du pc, je branche les enceintes en facade qui prend le dessus automatiquement sur casque, donc la prise casque et micro ne bouge pas, je ne fais que brancher/debrancher les enceintes pour alterner.
J’ai bien sur essayer d’alterner les prise arriere/facade mais meme resultat
EDIT: la je viens de réeteindre le pc puis rallumer, ca refonctionne nikel
Edité le 12/04/2014 à 19:03