Parasites son sur prises frontales (Antec Nine Hundred 2)

Hello les gens!

Fait un bail que j’ai pas trainé mes guêtres ici , mais j’compte sur vous pour m’aider avec un 'ti souci :

Les prises son en façade de mon boitier , Antec nine hundred 2, sont parasitées au delà du supportable :

  • Casque : Grésillements variant en fonction de l’activité du pc , et réagissant même au mouvements de souris sur l’écran (le son monte dans les aigus en fonction des mouvements effectués , très amusant, mais pas franchement agréable)
    Message edité le 02/01/2012 à 15:41

:hello:

Ce genre de parasites c’est le cas sur de très nombreux PC, pourquoi? Parce que les câbles audio permettant d’avoir les prises audio en façade avant sont très rarement blindés, du coup on récupère pas mal de perturbations électromagnétiques en sortie. :confused:

Les solutions que je vois:

  • Ne pas utiliser les prises en façade.
  • Recâbler avec du câble blindé les prises en façade (ce qui n’est pas forcément évident et nécessite d’être bricoleur). :jap:

On peut aussi essayer d’installer une ferrite, mais rien n’est garanti :arf: www.gotronic.fr…

Le plus simple est encore d’utiliser les prises arrières, quitte à installer une rallonge

Sinon tu peux essayer de déplacer ton câble pour éviter qu’il passe devant (ou derrière!) des trucs sensibles : ventilo, disque dur.