Parasites intempestifs dans le son du PC

Bonjour à tous,

Je voudrais sonoriser une soirée au mois d’août (mon mariage) avec mon matériel, mais j’ai un souci, environ toutes les 10 minutes (8 à 13), j’ai un gros bruit de parasites très fort (ça couvre pratiquement la musique) qui vient du PC (ça dure environ 7 secondes).

Le PC est un Samsung Galaxy book2 PRO 360, couplé à une carte son Steinberg UR242 par un Hub alimenté (pas d’USB1 ou 2 sur le PC, seulement du 3 et la carte son demande un USB-B).
La musique vient de Deezer (même problème avec YouTube ou même sans envoyer de musique).
J’ai désactivé toutes les notifications et désinstallé WhatsApp.
J’ai mis le PC en Ethernet, le problème persiste. J’ai désinstallé la souris Bluetooth, ça ne résout rien.
Quand je passe par la sortie casque du PC vers la carte son, le son est très vilain (la voix est en retrait…,?), mais pas de parasite. Le souci viendrait de la connexion USB ?

La carte son renvoie sur une Sono.
J’ai aussi branché un iPad sur une autre piste de la sono, sur le même réseau wifi et aucun bruit parasite vent de celui-ci…

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur !

Bonne soirée à tous.

JC

Le plus probable c’est effectivement entre l’usb-C du pc et la carte son USB2 (port B)
Peut être simplement qu’entre le hub, la carte son et le pc portable, aucun n’est à la masse donc pas de blindage sur le câble non plus. Un effet de charge entre les différentes alim?

Je miserais pas mal sur le hub mais j’ai un apriori car j’ai un souci avec un hub, quand je ferme le volet électrique je perds le pad xbox dont le dongle Bluetooth est sur le hub qui est a 2m du moteur du volet. Le pc (une tour) lui est bien à la masse mais surement que la rallonge usb avant le hub n’est pas « blindée » ou le hub lui même.
Faudrait testé avec un truc basique comme https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Adaptateur-Femelle-Type-C-Génération/dp/B01GGKYXVE mais en espérant que ce ne soit pas le soft/pilote sur le pc le probleme