Parasites dans micro casque pc portable

Bonjour à tous, j’utilise le logiciel Dragon pour faire de la reconnaissance vocale sur mon PC portable, et j’utilise un micro casque branché sur la prise line in. Jusque-là pas de problème le PC le reconnaît bien.
Le problème est que la reconnaissance vocale se fait très mal, car il y a plein de parasites en permanence dans le signal audio du micro, qui ont l’air de venir du disque dur lorsqu’il tourne (les parasites coincident exactement aux moments où la petite loupiote s’allume sur l’avant du pc, et qui montrent l’activité du disque dur).
On entend nettement ces parasites dans le casque, et franchement je me demande comment le logiciel arrive encore à décrypter ce que je lui dis :slight_smile:
Donc question : est-ce que le problème peut être résolu en utilisant un micro casque branché en USB ?
Est-ce que le signal audio venant d’un Micro branché en USB suivra le même circuit que quand il est branché sur l’entrée Line in ?
Et surtout : Les parasites seront-ils toujours présents ?
Merci de m’éclairer ça m’avancerait beaucoup !!!
Message edité le 17/11/2012 à 21:36

Bonjour,

Tu n’as pas d’entrée micro sur ton portable ?

en fait c’est une entrée qu’on peut attribuer soit en line in, soit en micro. Dans le cas d’une configuration micro, le signal est amplifié, donc nickel. Sauf que les parasites sont amplifiés aussi et c’est ça qui pose problème.