Parasites/barres sur Ecran

Bonjour,
Je ne sais même pas par ou commencer.
Tout d’abord ma config :
Alim Thermaltake ToughPower 750W
Carte mère MSI Eclipse Plus
Processeur I7 920 + Radiateur Noctua
Mémoire Corsair PC10800 3x2Go
2 Disques Durs WD Caviar Black 1To
Carte Graphique HD5870
Ecran IIYAMA 26’’
Clavier Illuminated Logitech
Souris MX Logitech
Ce qui se passe, c’est que en mode texte, rien, pas de problèmes, mais que je passe en définition nominale (1920*1200) de multiples pixels s’allument et s’éteignent, des barres horizontales apparaissent … Auparavant, un simple reboot suffisait pour retrouver un écran normal… depuis hier soir, c’est systématique!
Je ne sais pas quoi incriminer… RAM? Carte graphique? Je précise que je peux quand même lancer des jeux style Serious Sam HD et jouer sans problème…
Jusqu’ici cette config. fonctionnait du feu de dieu.:-(:
Anybody Help!!!:etonne2:
Edité le 22/02/2011 à 09:27

Ca pue la carte graphique morte …
Fait un occt GPU avec detection d’erreur si tu en as dis le nous .
Teste une autre carte graphique si tu peut .
Edité le 22/02/2011 à 10:07

Bonjour,

J’ai essayé avec un autre écran, toujours les mêmes symptômes …
J’ai changé de slot PCI-E; rine à faire;
J’ai débranché tous les lecteurs/graveurs etc… au cas ou l’alim… (pourtant avec 750w…)

J’ai récupéré une 9500GT qui tourne strictement sans aucun problème …:kaola:

J’ai bien peur que …
J’aurais du acheter une marque! c’était une 5870 générique …
Qu’en pensez-vous?:o

Fais ce qui est dit au-dessus :wink:

Et sinon bah direction SAV ou alors t’as plus qu’à en acheter une nouvelle :smiley:

Perso je verrai aussi la carte graphique et plus précisément, peut-être le connecteur de la carte graphique qui aurait un faux contact. Là où tu branches ton câble.

Oui, j’y ai pensé, mais rien ne bouge en changeant de connecteur DVI…

D’un autre côté, j’ai installé un système de refroidissement double ventilateur + caloducs + tout le tremblement qui pèse son poids et qui a tendance à faire pencher la carte graphique … je me suis demandé si ça avait un effet au niveau du slot PCI-E…
P’tain si c’est ça, je suis vert!:o … mais j’ai déjà essayé de redresser un peu la CG pendant le fonctionnement et rien ne se passe…

Merci pour vos avis.

Tu es sur du montage? Tu n’as pas trop mis de pate thermique (genre tartine de nutella :paf: )?

Tu n’as pas trop serrer lors du montage (core “écraser” )?

Oufff d’après-moi c’est dû à ton montage… en espérant que tu ne l’ait pas griller…

Donc gros +1 avec Dirty Wings.

Bah une carte générique reste très bien sinon hein …

Je vous entends bien, mais elle a tout de même fonctionné nickel avec ce ventirad (-40° quand même !!!) pendant pas loin de huit mois … je ne prétends pas être un as de ce genre de montage mais quand même … Hier soir, j’ai démonté, nettoyé, remonté avec juste ce qu’il fallait d’Arctic Silver…
Rien à faire.
Et pour ce qui est des cartes génériques, peut-être bien que c’est la solution, marre de ces cartes hauts de gamme qui me pompent tout mon fric!!! je vais me récupérer une GT 210 tiens! non, je rigole…
Ma prochaine carte sera une GTX 580!!! ou alors une HD 6970…:pt1cable:

Moi je remettrais minutieusement le ventirad d’origine et je ferais un retour au SAV :wink:

J’ai monté il y a quelques mois un rad alternatif, xigmatech bifrost pour ne pas le citer, sur ma GTX 275. Il pèse son poids (480g).
Ma CG s’en est trouvée “pliée” sous le poids une fois connectée au PCI-E.
Mon PC ne bootait même pas…

J’ai donc mis une équerre PCI pour la soutenir, comme tu peux voir sur la photo et là plus aucun soucis :wink:
[Photo supprimée]
Du cable management a été fait depuis pas de commentaires offusquants svp :icon_biggrin:
Peux être la solution à ton problème?
Edité le 24/02/2011 à 19:47