Forum Clubic

Parasite sur l'écran - contact rad CM & rad CG ?

Bonjour,

j’ai monté sur ma carte mère un radiateur passif (le ventilateur du radiateur d’origine ne fonctionnai plus). Au moment du montage j’ai remarquer que le radiateur du chipset de ma carte mère était pratiquement en contact avec celui de ma carte graphique.
Cela fait maintenant plus de 6 mois que je l’ai monté.
Depuis quelque semaine je peux voir des parasite sur mon écran, ce qui rend l’utilisation du pc très difficile.
je viens de me rendre compte qu’avec la position de la tour a la verticale, le radiateur de ma carte mère et celui de ma carte graphique se touche maintenant.
est ce que le contact de c’est deux radiateur pourrai faire des parasites ?

je pense mettre une petite plaque plastique entre le radiateur de ma carte mère et celui de ma carte graphique pour éviter le contact métal / métal.
est ce que la pose de cet petite plaque pourrai endommagé ma carte graphique ou ma carte mère ?

voila il y a beaucoup de question, mais si quelqu’un à déjà eu ce probleme ou quelque chose qui pourrai s’y rapprocher, merci de votre aide…
Edité le 06/05/2008 à 14:05

pour ceux que sa intéresse

je viens de faire le test avec mon bou de plastique
sa ne change rien (en même temps je voyais pas trop ce que deux rad pouvait faire comme parasite…), enfin maintenant j’en suis sur

j’ai tenté un formatage et réinstallation du pc (ça pouvait être un virus). tout allait bien jusqu’à ce que j’installe les driver de la carte graphique.

Donc maintenant il me parait évident que sa vient de la carte graphique, à moins que se soit les drivers graphique mais sa parait moins probable…

après la questions qui pourrait se poser … c’est pour quel raison la carte graphique fait ce bug ?
je me repose la question: est ce que le contact de la carte graphique avec le radiateur du chipset de la carte mère n’aurai pas endommagé la carte graphique ?

je pense chercher une carte graphique si possible plus courte que l’actuel ou alors avec un radiateur qui irai moins loin ce qui permettrai de ne pas toucher le radiateur du chipset (en espérant que ça existe…)

Niveau températures ça donne quoi?

j’ai pas tellement regardé les températures pour le moment.

je sais que j’avais vérifié au moment du changement de radiateur pour un rad passif car j’avais remarquer que le nouveau rad etait assez chaud, mais je n’ai vu aucun problème de chaleur.

je ne pense pas voir de problème sur la carte graphique, mais de toute manière vu le prix d’un radiateur de carte graphique et le cout d’une carte graphique de performance équivalent, sa ne vo pas le coup de chercher.

Mais je dis pas que j’essaierai pas de bidouiller la carte graphique après l’avoir changer avec une nouvelle :slight_smile:

Bonjour,

je viens d’installer la carte graphique défectueuse sur un autre pc (ou le radiateur du chipset ne pourra pas la toucher), et je me rend compte que le problème est toujours là.

Je me demande si il ne serait pas possible de flasher le Bios de la carte graphique. Je me demande si cela ne pourrait pas remettre d’aplomb la carte.

si quelqu’un l’a déjà fait …

Je pense que la CG est défectueuse, à part la changer je ne vois pas de solution :confused: