Paranoïa des câbles de casques

Bonjour les gens,

Durant toute mon enfance, j’ai été marqué (:fou:) par la vulnérabilité des câbles de mes oreillettes, qui m’ont valu un rachat annuel.

Alors, OK, acheter chaque année une nouvelle paire d’oreillettes à 20 €, ça passe. Mais maintenant que je suis sur le point de m’acheter un casque haut de gamme à câble non détachable, ça me fait réfléchir. :peur:
(Pour les curieux, je compte m’acheter soit un Audio-Technica ES7[/url], soit un [url=http://www.clubic.com/materiel-audio-hifi/casque-audio/article-454122-1-audio-technica-ath-es10.html]ES10)

Je conçois bien que le câble devrait être de haute qualité, mais si un jour (au bout de 10 ans, quoi :o) ça se rompt (le fil conducteur à l’intérieur bien entendu), que peut-on faire ? En souder un nouveau :sarcastic: ??
Edité le 26/05/2012 à 17:55

Au bout de 10 ans, que peux-tu faire d’autre que d’ouvrir et souder un nouveau câble ? :neutre:

Sur la plupart des casques hifi chez Senn ou AKG, les cables ne sont pas directement détachables mais on les trouve facilement en pièces détachées et ils peuvent être changés simplement en retirant quelques vis :wink: vu la réputation audiotechnica je présume que c’est la même chose

Ok je fonce les yeux fermés chez le vendeur ! :oui: