Parametres video - Aidez moi à configurer svp

Bonjour tout le monde,

voila suite à l’acquisition de mon nouveau pc (Cf en signature) j’ai réinstaller BF2. Je ne sais pas trop quoi mettre dans les parametres video. J’ai vaguement testé mais j’ai quelques lags même en 800X600 et qualité médium mais au niveau des FPS ca me parait bien puisque ca ne descend jamais en dessous des 50 fps. Je n’ai qu’1 Go de RAM est ce que cela pourrait venir du manque de mémoire ? Est-ce Punkbuster qui fait ramer le délire ? Est-ce Obiwan qui utilise la force contre moi ?
Je ne sais pas trop quoi faire…auriez vous des conseils afin de faire tourner BF2 sans accoups ??

Merci d’avance

PS : je joue sur un CRT 19"

salut
avec cette config là tu lags ?!!!
ces lags ont lieu lorsque tu joues sur un serveur ou en local ?
si c’est en local c’est anormal sinon ca vient de ta connexion internet :neutre: ou des serveurs où tu joues (c’est assez fréquent)

sinon 2go de ram pourront aider mais je ne pense pas que ce soit l’unique solution

Je ne vais pas parler de lags mais de saccade…je joue sur internet pas en local, ma connexion internet est excellente donc ne peut pas venir de la (aucun pb sous d’autres FPS). Je n’y ai pas joué très lgtps et je n’ai donc pas testé bcp de config differente. Ce que j’ai remarqué le peu que j’y ai joué, c’est que ca ramait souvent en début de carte et un peu moins 10 minutes après.

Pourriez vous me donner vos paramètres vidéo et votre matos histoire de comparer ?

Merci bcp

amd 4000+ // 7800gtx // 2go ram // pratiquement tout à fond

Résolution ? ecran ? pratiquement tout à fond, c’est trop vaste pour moi :paf:

Merci tout de même, ca me laisse penser que j’ai un binz quelque part… :confused:

1280*1024 sur un lcd 19"

pour le reste je suis au taf et je peux pas être plus précis
mais je suis sur qu’il y a un problème…tu vas sur des serveurs rankés ?

Oui je joue en ranked et sur CRT 19". Je vais essayer 1280x1024 avec tout en moyen et essayer de tester ca pdt une heure…on verra bien :neutre:

Euh oui problème là :confused:
Battlefield 2 tout à fond (en ce moment je mets AA 2X, pour gagner légerement en fluidité) en 1024*768 marche impeccable. De tant en tant, par exemple en avion avec des maps 64 joueurs et 64 joueurs :slight_smile: , ça peut descendre à 30 mais sinon la moyenne est 45 FPS.

Ma config : AMD Athlon 64 3500+, Point Of View 6800 GT, 2 Go de RAM Corsair PC 3200 CL 2.5 (4512, j’avais rajouté 2512 pour BF2) sur un 17" donc en 1024. :wink:

Comme tu le disais : “problème” donc j’ai regardé hier soir en rentrant du taf et me suis penché sur le problème. J’ai trouvé 2 ou 3 petits trucs pour optimiser BF2 que j’ai appliqué : renommer le fichier BF2.exe en BFtwo.exe (ca evite les profils automatiques du catalyst CC), créer un fichier BAT pour lancer BF2 en priorité haute…J’ai supprimé également le repertoire du profil (qui était le même depuis que j’ai le jeu) ce qui a eu pour effet de recalculer tous les paramètres vidéo en fonction de ma nouvelle config. Lors du premier calcul en 1280x1024 (qui se fait pendant le chargement de la map), BF2 a fermé brutalement et un message comme quoi la mémoire virtuelle était insuffisante (j’avais désctivé le fichier swap). J’ai donc réactivé le fichier swap, baisser la résolution à 1024x768 en laissant les autres paramètres sur “high” sauf les textures et cela marche à merveille.
Je conclue donc que si je veux jouer en 1280x1024, il me faut 2Go de DDR2 car avec 1 seul Go en 1280x1024, BF2 a besoin de swapper sur le hdd et du coup le jeu saccade pas mal.
Vos commentaires sont les bienvenus :hello:

2 Go ou (1,5 Go par contre pas de dual channel) est le bienvenu en 1280*1024, enfin à mon avis. Avec mes 1Go en 1024 ça ramait de tant en tant. :slight_smile:

beaucoup de modifs par rapport à ta config initiale quand même
c’est étonnant

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: g tou a font … :ane: :ane: