Parametres usine pour vente netbook

bonjour a tous,j’ai vendu un netbook en windows 7 et j’ai fait un parametrage usine pour enlever tous les fichiers perso.
Ma question est :
est-ce que cela suffit et si je suis allée sur des sites tels que banque ou autres en tapant mes codes bancaires et mots de passe,est-ce que la personne peut les retrouver sur le disque dur?merci.(j’ai pris la precaution de les changer entre temps)

tu as 2 trucs qui retient les mots de passe :

  • les cookies
  • le navigateur lui même

le seul moyen d’effacer vraiment des données sur un hdd, sans lui filer des coup de masses et le mettre en (petites) miettes, c’est de vider et remplir plusieurs fois le hdd entièrement avec des données aléatoires

un formatage simple ou un effacement de fichier revient a dire que la place que le (ou les) fichier occupé est libre mais il est toujours la, sur le hdd, il n’a juste plus d’adresse
par contre vu que la place est libre windows va utiliser cette place assez vite (on va donc perdre des bouts du fichier effacé assez vite plus on enregistre des trucs sur le hdd)

donc pour répondre à ta question, cela dépend comment ton “paramétrage usine” a agit, mais c’est surement possible qu’il y ait encore qq bouts de fichiers a récupérer mais de la à ce qu’ils soient utilisables c’est une autre histoire

  • si tu avais a taper un mot de passe chaque fois pour aller dans un site c’est qu’il n’était probablement pas sauvegarder sur le pc pour ce site
  • internet explorer crypte les mots de passe dans la base de registre (quand c’est lui qui sauve le password et pas un cookie), donc peut être moins de risque avec lui dans ton cas (vu que la base de registre précédente est surement bien trop dégradé)
  • le numéro de carte bancaire c’est normalement pas en local mais sur les serveurs des sites ou tu l’as enregistré (bien a l’abri chez sony, adobe …:smiley: )
  • cela m’étonnerait que les sites de banque stock le code d’accès au compte du client sur le pc du client
  • pour qq sites quand tu ouvres ton compte sur un autre pc cela désactive le cookie de connexion sur l’ancien pc

je pense qu’il y a peu de risque au final sauf si tu es tombé sur un gars de la NSA :whistle:
surtout si tu as changé les mots de passe
Edité le 14/12/2013 à 14:47

merci pour votre réponse.