Paramètres optimaux pour DDR2 800 CAS4 sur Asus P5B (BIOS)

Bonjour,

Je voudrais savoir comment configuration correctement ma mémoire (Corsair Twin2X 2x1024Mo PC6400C4 DDR800 @4-4-4-12) via le BIOS de ma carte mère (Asus P5B), sachant que mon CPU est un Core2Duo E6600 (FSB 1066Mhz).
En particulier, je voudrais régler les timings manuellement pour être sûr que les barrettes fonctionnent au maximum de leur potentiel (car en auto, elles se mettent en CAS5 alors que ce sont des CAS4 certifiées).

Voici les paramètres actusl de mon BIOS (que j’ai mis manuellement) :

MEMORY REMAP FEATURE [Disables]
DRAM CAS# LATENCY [4]
DRAM RAS# TO CAS# DELAY [4 DRAM CLOCKS]
DRAM RAS# PRECHARGE [4 DRAM CLOCKS]
DRAM RAS# ACTIVATE TO PRECHA [12 DRAM CLOCKS]
DRAM WRITE RECOVERY TIME [6 DRAM CLOCKS]
DRAM TRFC [12 DRAM CLOCKS]
DRAM TRRD [10]
RANK WRITE TO READ DELAY [10]
READ TO PRECHARGE DELAY [10]
WRITE TO PRECHARGE DELAY [11]
STATIC READ CONTROL [AUTO]

Y a-t-il quelque chose à changer quelque part ou est-ce la configuration optimale pour ce type de matériel ?

D’avance, je vous remercie.

Edit : ces résulats sont-ils normaux ?
http://www.teledisnet.be/web/pgi06532/membench.png
Edité le 05/09/2008 à 16:29

Je ne suis pas sur mais peut etre en augmentant un peu la tension sur ta mémoires le CAS peut baisser .G le meme prob et on trouve très peu d indications sur le sujet .Ca n a pas marcher sur mes barettes(G-Skill Extreme DDR2 800mhz) mai essai toujours.

Ah mais ici, ça semble fonctionner. Le seul truc, c’est que je me demande si j’ai réglé ça correctement ou pas. Par exemple, DRAM TRFC, DRAM TRRD, etc, je n’ai aucune idée de ce que c’est donc j’ai laissé par défaut. Mais ces paramètres sont-ils les paramètres optimaux pour ce type de RAM ?

Je précise qu’avant, sur cette config, j’avais de la DDR-2 533Mhz CAS5 et que j’ai changé pour de la 800Mhz CAS4. Donc par rapport à mes paramètres précédents, que faut-il changer ?

Merci. :wink:

Tiens alors g appri qq chose aujd cool.Pour le reste je m y connai mal pour te répondre mai j avai modifier ces réglages qui s appellent type1 et type2 sur ma gigabyte et ca ne changeait strictement rien sur les perfs


Je parle de TRFC TRRD

Ok, merci pour ta réponse. :wink: