Paramètres graphiques - Impossible de les modifier

Ayant fait une recherche sur les différent forums et n’ayant rien trouvé de similaire avec mon problème je me permet de créer un nouveau topic à ce sujet :

Ayant recemment fait l’acquisition d’une Gf 7800 GS pour remplacer ma 9800 pro, je m’aperçois en lançant le jeu qu’il m’est devenu impossible de modifier les paramètres graphiques tels que la résolution (bloquée sur 1024*768), le HDR etc…

En fait, le lanceur auto d’oblivion se lance a chaque fois et détecte mes paramètres graphiques réinitialisant le tout ( en mettant la résolution a 1024*768 et en désactivant le HDR au profit de la luminosité…)

En essayant de lancer le jeu directement (sans passer par le setup d’obli) et en essayant de changer les paramètres graphiques par l’intermédiaire du menu vidéo, le jeu me demande de relancer le programme pour prendre les paramètres en compte. C’est ce que je fait, et en retournant dans les options, je m’aperçois qu’elles n’ont pas été modifiées et sont restées a leur valeur précédentes…

Il m’est donc impossible de changer la résolution et autres paramètres graphiques nécessitant le reboot du programme, ce qui est particulièrement pénible…

Alors qu’est ce qui se passe? une incompatibilté avec ma cg? un bug? (j’ai déja réinstallé le jeu, mis les drivers à jour, réinstallé directx…) un problème avec le fichier ini? (je l’ai pourtant mis en lecture seule…)
Alors si vous avez une idée, n’hésitez pas, moi j’en suis à court… :??: :??: :??:

Ta config ?

Le pc à déja 3 ans mais j’ai changé la ram et la carte graphique deux fois :

-Win xp service pack 2
-PIV 2.7 Ghz (3.25X800)
-1535 mo de DDR SDRAM
-carte mère: ASUS P4SD-VX, type de BIOS : AMI
-et comme dit précèdemment, changement d’une ATI radeon 9800 pro en GeForce 7800 GS AGP.

Vraiment je comprends pas pourquoi le jeu s’obstine à conserver les paramètres précèdents (même pas ceux par défauts. D’ailleurs quand je clique sur rétablir les paramètres par défaut, il le fait et au prochain lancement du jeu, je me retrouve avec mes anciens réglages…), il ne sauvegarde donc aucun changements de configuration …

Ya une ligne dans le ini qui gère ça?

bon bin je locke l’autre topic…

Oui désolé pour l’autre topic, fausse manip je croyais avoir posté dans la section oblivion :slight_smile:

Sa le fais juste avec Oblivion ou avec 'autres jeux aussi ?

Je vérifie tout de suite… pas encore eut le temps de tester pour les autres

EDIT : après test, non les changements graphiques sont pris en compte dans les autres jeux … :confused:

Oblivion est le seul à déc***er apparament…

et les changements audio: ils sont prise en compte ?

ton oblivion.ini de ton repertoire “mes documents” n’est pas en ‘lecture seul’ ?

essaie de ne PAS le mettre en lecture seul, donc.

sinno il peut pas enregistrer les modifs, CQFD !

Les changements audio non plus, j’avais oublié de le préciser…
Je suis systématiquement obligé de redéfinir le volume de la musique.

Aaaah pas bête je vais tester tout de suite, si c’est ça je m’auto-flagelle pendant 3 jours :smiley:

voir mon post précédent :smiley:

Ouf pénitence évitée, mais problème non résolu…

EDIT : en fait si ! :whistle:

Bien joué Orfilinn j’avais oublié le ini de “mes documents” en désactivant le lecture seule, le pb est résolu, j’aurais dut y penser moi même… Heureusement qu’il y a toujours qq’un de plus intelligent que soi :smiley:

Voilà tu peux locker et merci encore, aide et solution très rapide :slight_smile:

le fichier ini concerné est ds ton repertoire

Mes documents/games/oblivion

(de tete, je ne l’ai pas sur mon poste du boulot (heureusement :fou:) )

et se nomme oblivion.ini

c’est lequel celui que tu avais mis en LS ?

moi quand je sais pas d’où ça vient je me prendspas la tête je réinstal, parès je vois.
essaye donc de réinstaler oblivion

Comme je l’avais dit, j’ai déja réinstallé et ça n’a rien changé.

Mais le problème est résolu, le fichier était coché en lecture seule, ce qui empêchait la prise en compte des rêglages.
C’est tout con mais fallait y penser !

:o