Paramètres d'o/c : besoin de conseils

Bonjours a tous j’ai overclocker mon pc et je voudrais savoir si vous pensez que j’ai fais ce qu’il fallait;
Tout d’abord ma config
E6400
carte mere ga 965pdq6
2go ram gskillpc6400hz
7900gto

Alors pour les valeur j’ai mis
cpu clock ratio 8x
cpu host frequency 320
pci express frequency 100
system memory multiplier 2.5
ce qui fait memory frequency 800(comme a l’origine)

Mon processeur au repos est a moins de 40 degres et ne monte pas au dessus de 53 pour l’instant
Je pense aussi changer le ventilateur de mon processeur qui est d’origine avez vous des suggestion a me faire un un ventilateur?

Je voudrais aussi overclocker ma carte graphique a l’aide de quel logiciel quel logiciel dois je le faire?
Je vous remercie par avance
Edité le 04/07/2007 à 02:35

www.hiboox.com…

D’ailleur aussi si quelqun peut me dire comment ca se fait que la temperature du processeur n’est pas la meme que celle des coeur
Et a quelle temperature je dois me fier
Ca serait simpa merci d’avance
Edité le 04/07/2007 à 02:48

Pour ta carte graphique: RivaTuner, la 2.2 est sortie il y a peu.

Pour la température de tes cores: TAT (thermal analysis tool d’intel)

Merci et c’est a la quelle temperature qui faut se fier?

D’après ce que j’ai vu quand je me suis posé la question, TAT est plus exact que d’autres (everest, speedfan et le reste…).
Après, peut etre que je me trompe et je laisse quelqu’un d’autre plus calé prendre la relève! :ane:

merci quand meme

Personne ne peut m’aider???

ok merci

Slt! EN fait tu as oublier un détail c est de fixer également ta vitesse de port pci a 33.3mhz.
En ventilateur je te recommende un zalman 9700.
Je confirme TAT prend la température des sondes internes au cpu.
Ensuite si tu veu faire un bonne overclocking prend CPU Z c est un petit logiciel qui te dira bcp de chose sur ton cpu et ta ram.
Il te faut avant tout également fixer le “vcore”= voltage du cpu en natif il est de 1.325V commence par le fixer comme dit, l intéret est d’éviter que ta tension fasse dent de scie avec ton proc.
pour reste tu as bien tout configurer…reste now a augmenter ton fsb ne dépasse pas 400mhz du moin pas encore…
tu l augmente mais il faut que tu reste “synchronisé” à ta ram je m explique il faut que ton fsb aille aussi vite que ta ram
(cpu z te le dit “ratio 1/1”) fsb400mhz = ram a 800mhz.
surveille les température et fait un petit test de stabilité avec >OCCT(logiciel) et 3d mark06 par exemple…pas plus de 70C° sous TAT quand OCCT toune!
Bon courage si tu as des questions.
PS :si tu vois une instabilité du systeme augmente un peu le “vcore” ne dépassse pas 1.45V.


tu es a combien en fréquence actuellement? Edité le 05/07/2007 à 17:21

a oui j oubliait il te faut désactivé l option 'Intel Speed Step".

merci de ton aide
mais la temperature de mes core avoisinait les 70degres alors j’ai remis tout remis comme avant en attendant de m’acheter un zelman 9700
D’ailleur t’es sur qu’il est compatible avec ma carte mère j’ai cherché mais j’ai pas trouvé
J’etais a 2.56 de frequence mais il fait chaud chez moi donc je pense que c’est pour ca que ca chauffait
en parlant de cpuz j’ai un question est ce que tu comprend cette image?Pourquoi j’ai 2type de memoire sur le slot 1 dans ce logiciel?
http://img231.imageshack.us/img231/9903/sanstitreja8.jpg
Edité le 05/07/2007 à 18:51

Tu n’as qu’un type de mémoire. Cela te donne juste les timings par défaut de ta RAM a une certaine fréquence (ici, 266 et à 400) ^ ^)