Parametres de connexions qui s'effacent

salut à tous, :jap:
je suis face à un problème extremement bizarre donc je me permet de vous soliciter :slight_smile:
J’ai installé un reseau wifi ad hock chez ma copine, il y a un pc connecté à internet par adsl et qui partage cette connection par reseau sans fil avec un autre pc.
Le problème c’est que tous les 2 jours environ, sans qu’on sache pourquoi, les parametres reseaux changent sur le pc qui a la connection adsl…
La connexion adsl qui est partagée n’st tout a coup plus partagée, c’est à dire que la case qui sert a partager la connexion se decoche toute seule, et l’adresse ip de la carte reseau qui est definie manuellement se remet toute seule en adresse automatique,et passe donc de 192.168.0.1 à une autre adresse, donc l’autre pc ne trouve plus le reseau…

j’ai dejà configuré ce genre de reseaux sur d’autres machines et jamais les parametres ont changé tout seuls, je voudrais savoir si vous savez d’où ca peut venir et comment fixer la configuration.

Merci :slight_smile:

Ps : peut etre que ce post aurait plutot sa place dans la section reseaux mais il me semble que c’est un bug de windows xp …

XP Home ?

:ane:

oui xp home

XP Home et le réseau ca fait 40 : p

J’ai déjà eu plein de problèmes de réseaux comme ça qui ne marchaient plus du jour au lendemain sans raison apparente.

Le réseau se fait entre 2 Home ? Est ce que tu as un message qui te dit quelque chose comme ‘machin est injoignable contactez votre administrateur’ si oui vérifie bien tes comptes utilisateurs, qu’ils soient bien configurés sur tes machines etc…

Le reseau ad hock est entre un xp home et un win 98.Du coté 98 ca marche bien , les adresses restent bien configurées, du coté XP ca marche un moment puis les parametres reseaux sautent…
Sinon je n’ai pas de messages d’erreurs et les users sont bien paramétrés…

Je ne vois pas trop, si comme tu dis, tes parametres sont niquels :neutre:

Tu n’aurais pas un firewall qui bloque ? enfin bon j’dis ça mais ca devrait pas pour autant changer la configuration du réseau : /

A la limite, donne nous exactement tes parametres sur chaque machine, c’est a dire ip, passerelle etc…

T’as le SP2 ?

Si c’est pas le cas essaye de le mettre !

Oui il y a le sp2 sur le pc XP.
Je viens de penser à une hypothese pour la connection adsl qui tout a coup n’est plus partagée.
Il y a un utilitaire wanadoo sur le pc qui permet de se connecter et de se deconnecter , peut etre que c’est lui qui change les parametres??

L’utilitaire est sur le poste XP ?

Vire le, de toute manière les connexions autres que celle du reseau ne servent plus donc autant faire le ménage.

Oui il est sur le poste xp, il sert a etablir la connexion a wanadoo mais je suppose qu’on peut le faire directement depuis xp…
je vais essayer de le virer