Paramétrer WIfI TrendnetTEW632BRP en CPL derrière Freebox en mode routeur

Bonjour,
je possède une freebox dont le mode routeur est activé. Sur cette freebox sont reliés en CPL mon téléphone SIP, et ma freebox HD. Comme le wifi de la freebox ne porte pas suffsament loin et que la seule prise téléphonique qui fonctionne dans la maison est celle sur laquelle est branchée la freebox, je ne peux pas déplacer celle ci ailleurs dans la maison, or je souhaiterais pouvoir accéder au wifi dans toute la maison. J’ai donc acheté un routeur Trendnet TEW-632BRP que je souhaiterais relier à la freebox en CPL, mais je n’arrive pas à le configurer.
Merci d’avance pour votre aide.

  1. tu branche le routeur au boiitier CPL

  2. Tu appelles le réseau wifi du même nom que celui de la freebox et tu mets le même mot de passe, mais sur un canal différent (comme ça tu peux te déplacer chez toi en changeant de wifi en toute transparence.

  3. il faut que l’adresse ip soit dans la plage d’ip de ta freebox (ex : ta freebox à pour ip 192.168.0.1, ton autre routeur tu mets 192.168.0.2)

  4. tu désactive le serveur DHCP sur ton routeur trendnet

  5. Fin

Petite précision :
Tu branches le CPL sur un des ports du switch du routeur. Pas sur la prise WAN.
Et l’IP du routeur dont a parlé Mxptk est à renseigner dans la partie LAN de la configuration du routeur. Il faudra aussi renseigner la passerlelle en mettant l’IP de la Freebox, même chose pour le dns.

il y a pas besoin car un pc qui ce connectera au routeur, va chercher le serveur DHCP de la freebox et le pc aura le dns de la freebox. en désactivant le serveur DHCP le routeur trendnet va ce transformer en switch classique.

Exact pour les PC.
Toutefois ça permet au routeur d’avoir accès au net. Certains en ont besoin pour les mises à jour.

On peut faire les mises à jours en téléchargeant le fichier via le site web.

Ce n’est effectivement pas une obligation la plupart du temps. C’est surtout une habitude d’admin. Ca permet entre autre de synchroniser l’heure sur un serveur de temps ce qui peut être bien utile quand il s’est passé quelque chose sur l’équipement.

Mais ça ne l’empêchera pas de fonctionner c’est sûr. D’ailleurs une fois configuré (serveur DHCP désactivé et Wifi paramétré) on peut même lui mettre/laisser une IP en dehors de la plage de la Freebox.