Paramétrer wifi manuellement sur club-internet

bonjour
j’ai dû formater le pc d’une copine et on a voulu réinstaller club-internet en wifi mais il ne détecte pas le modem.
J’ai déjà eu ce pb chez moi en éthernet et qd ça se reproduit je paramètre manuellement ds l’onglet tcp/ip de ma connexion réseau.
j’ai essayé de le faire chez elle mais ça n’a pas marché, les adresses ip et les dns sont différents qd on est en wifi ?
comment permettre au pc de trouver le modem ? ma solution ne fonctionne pas chez elle
merci

personne ne sait ???

salut,
sois un peu plus précis c’est le wifi qui passe pas ou la connexion internet ???

Salut.

Par défaut le ssid n’est pas diffusé, c’est pour ça que tu ne peux pas le voir.

Accédes au routeur via 192.168.1.1, vas sur “réseau sans fil”, décoches “masquer le point d’accés”, sauveguardes et là tu devrais le détecter.
Ensuite pour la clé wep, toujours sur “réseau sans fil” tu cliques sur “sécurité” à gauche, tu cliques sur “sauver / appliquer” et tu verras un bouton “définir la clé de cryptage”, cliques dessus et tu verras la clé wep. Ne modifies rien dans cette fenêtre, copies seulement la clé qui te seras nécessaires pour te connecter.

bonjour
merci bcp de vos réponses
en fait qd je lance le programme d’installation club-internet il détecte l’adaptateur wifi ss pb mais arrivé au modem là il dit qu’il ne le trouve pas. Pourtant le modem fonctionne car elle est en dégroupé et que son téléphone marche. De plus l’agent wifi lui dit être en contact avec le tecom ah…
c’est quoi la clé wep ? je suis désolée le wifi je ne connais pas.
j’ai noté ce que tu dis lambdaz, j’y retourne lundi réessayer, je tenterais ça si ça recommence.
merci encore