Parametrer un routeur en point d acces wifi?

salut ,
je cherche a paramétrer un routeur en point d acces wifi si cela est possible.
J ai un modem sagem fast 800 usb .
Est il possible de brancher un routeur dlink Di-524 à l interface réseau de ma carte mère et de le paramétrer en point d accès wifi?
je suis sous windows xp.

merci

Ton routeur est déja un routeur modem ADSL wifi donc il est forcément en point d’accès …

salut , il est seulement routeur
merci

Salut,

oui cela est possible, ce qui est dommage c’est que tu aies un modem USB, te faudrait un modem en Ethernet. Mais cela doit être possible d’avoir le Net pour les autres pc’s connecté en wifi…
Edité le 08/10/2008 à 20:20

Ha excuse moi … j’ai fait des recherches sur google et à chaque fois que je trouvais ton périph avec ce nom là, je tombais sur un DLink faisant de l’ADSL, c’est pour ca … Enfin bref ; tu peux essayer de faire un pont réseau entre ta connexion internet et ta connexion ethernet mais je ne suis pas sûr de mon coup. Je sais que cela marche trés bien entre une connexion RJ45 et une connexion wifi propre au PC genre carte PCI.

C’est possible.

Il faut commencer par désactiver le serveur DHCP sur le routeur depuis un autre PC que celui qui a internet de préférence.

Ensuite tu actives le partage de connexion sur ton PC qui a le modem.
Tu branches en direct un autre PC à ta carte ethernet et tu notes l’adresse IP et le masque qui lui sont attribués. Ca va te servir à configuré ton routeur.
Tu rebranches alors le PC qui n’a pas le net au routeur et tu changes l’IP LAN de ton routeur pour qu’elle soit dans la même plage que celle que tu as noté jsute avant.
Tu peux alors brancher ton routeur sur la carte ethernet du PC mais pas en utilisant la prise WAN du routeur. Il faut que tu branches le PC sur une des prises du switch du routeur (en clair la prise WAN doit rester vide).
Les autres PC pourront alors se connecter au routeur et accéder au net.

En procédant comme ça, tous tes PC sont dans le même réseau local et si tu as besoin d’ouvrir des ports ce sera beaucoup plus simple.

Il y a une autre solution plus rapide à mettre en oeuvre : tu actives le partage de connexion sur le Pc qui a le modem, tu branches ce PC sur la prise WAN du routeur et depuis un autre PC relié au routeur par les prises du switch du routeur, tu configures lapartie Internet de ton routeur en client DHCP (si ton routeur le permet).
Mais dans ce cas, les PC branchés sur le routeur seront cloisonnés du PC qui a le modem.