Paramétrer un modem routeur Netgear, connexion/surf difficile !

Bonjour,

je suis sous MacBook Pro avec Leopard et MS Vista sous Bootcamp.

Je viens de passer à Orange, en 512k, et j’ai pris un modem routeur Netgear DG 834 v4, firmware à jour.

Quand un téléchargement est lancé (sous Firefox, IE7, Safari, Windows Update, MAJ de MacOs etc), donc tous procédés courants et légaux ;-), l’affichage d’une nouvelle page web, d’un onglet, reactualisation est impossible.

Je n’avais pas ce problème avec mon ancien FAI. Si l’affichage se lance par chance, j’ai au mieux une mise en page défaillante, certaines bannières publicités ne s’affichent pas: "message d’erreur comme quoi il n’y a pas de connexion internet +/-).

Sauriez vous comment résoudre ce problème SVP ? un technicien chez mon revendeur Apple me disait qu’il doit y avoir une option de multicanaux dans mon modem, j’ai beau chercher partout je ne vois pas comme l’activer (si c’est bien ça ?).

Merci d’avance pour vos pistes de solutions

Je ne sais pas ce qu’a voulu dire ‘ton’ vendeur par multi-canaux :x
Je serais plus tenter de dire à froid que le problème viens de la ligne et non du routeur

Tests à faire :
1)Ping d’un serveur quelconque pour voir la latence
2)Statut de la ligne et notamment sa perte en dB

Le panneau d’admin du routeur peut t’y aider

J’oubliais…vérifies la puissance de ton signal wifi si c’est le cas
Edité le 01/10/2008 à 16:40

salut AiMsIcK,

je pense qu’il voulait dire que plusieurs “applications” peuvent utiliser la bande passante, en se la partageant et non, en passant l’une après l’autre… genre Firefox prend tout mon 512k, du coup, un téléchargement ne peut pas prendre la bande passante dispo, etc :frowning:

m’enfin, par rapport à tes pistes, voilà mes résultats:

1. Ping, je suis passé à ce FAI pour cette même raison, le meilleur ping dispo dans ma région (ile de la Réunion!). Sous Guild Wars, je fais du 200 ms de Ping, plus que correct pour moi. avant avec mon ancien FAI (inconnu chez vous), ça se comptait en milliers de ms :@ :MDR . J’arrive pas à trouver un test de ping objectif et qui fonctionne …

mais, je chercherai demain, un test de Ping objectif, autre que pour les jeux en ligne.

1. Voici mes stats pour ma ligne:

Connexion ADSL Réception Emission
Vitesse de connexion 614 kbps 166 kbps
Atténuation de la ligne 35.0 db 18.9 db
Marge de bruit 35.3 db 38.3 db

Qu’est ce que ces résultats veulent dire STP ?

Mon Wifi est excellent, mon modem est posé juste à coté de mon mac, mais de toute façon, je suis en éthernet, ça n’arrange en rien par rapport au wifi.

J’actualise mon post dès que possible,

merci d’avance

Aïe…ok
Je pense qu’il ya des différences par rapport à ta région et nous autres métropolitains…
Mais d’après ce que je vois, les dB en réception sont assez importants, tu dois être placé assez ‘loin’ de ton NRA

Pour le coup du multicanaux de ton vendeur…laisse tomber il t’a sorti une excuse pour se débarrasser de toi
Je ne pense pas que le problème viennent de ton coté mais de la ligne. Si tu as du temps, essaies de contacter Orange, en espérant qu’ils puissent voir le problème et le régler…tiens nous au courant

voici des résultats complémentaires :

Code Commutateur Local : 97411MON [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA MONTAGNE
Longueur de ligne : 1986 mètres :
Affaiblissement théorique : 31.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6330 kbps (791 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13604 kbps (1701 ko/s)

Informations NRA

Code : 97411MON - MON97
Communes couvertes : Saint Denis*
(*) : Commune couverte partiellement.

Informations Statistiques

Nombre d’abonnés approximatif … : 4 000
Longueur de ligne moyenne … : 3283 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale … : 10612 mètres
Affaiblissement moyen … : 41 dB (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l’ADSL** : 96,25%
(**) : Affaiblissement < 78 dB

donc je suis plutôt près de mon NRA d’après ces chiffres non ? plus que la moyenne du NRA auquel je suis relié ?

Il y a très longtemps, même en 56k chez Wanadoo, la ligne était nickel, vitesse de téléchargement à 7 ko/s.

Aussi, quand un téléchargement est lancé, je suis à la vitesse max c-a-d près de 60 ko/s, donc ma ligne est bonne.

Avec mon ancien FAI (iZi), j’avais pris leur “box”, le souci est qu’il avait peu de bande passante par rapport aux autres FAI de l’île, ils ont connu un grand succès (prix agressif), beaucoup de clients, donc au final, leur réseau s’est saturé. Et là, pour avoir un Ping correct avec les MMO ou autre jeux en ligne, une catastrophe :wink:

D’ou mon choix, que passer à Orange / FT, très cher, mais bonne qualité de réseau / SAV.

Mais je n’avais pas ce problème (avec iZi ou Wanadoo 56k ) que je rencontre aujourd’hui, à savoir permettre une connexion internet pdt un téléchargement quelconque.

Hier sous Vista, j’ai une MAJ de Windows Update, je lance IE7, il me dit que pas de réseau/connexion ?! dès qu’il est fini, la connexion est possible …

C’est pour cela que je me permets de penser que mon problème vient de mon modem ? mais précisement d’où ?

On peut tester plusieurs pistes ensemble SVP ?

Merci beaucoup en tout cas

SALUT
je suis a l’ile de la reunion depuis peu , et jai évidement un probleme de ping ,
sur le jeux noament BF2 ,cs etc…
je suis chez orange en 512
Est-ce que ya un moyen quelconque de le faire baisser ? il et en moyenne à 250,

Est-ce que Orange peut faire quelquechose ??
ou nimporte quoi ??
Merci de me répondre .