Paramétrer un disque dur multimédia en wifi

Bonjours à tous,
Je me suis acheté un disque dur multimédia/enregistreur pour noël et j’aimerai beaucoup le brancher à mon routeur wifi pour pouvoir accéder au donnés du disque dur en wifi puisque j’ai acheté ce disque dur justement pour cela entre autre (il à une prise Ethernet). Avant de poser mes questions voici en détail ma config:
_ Disque dur multimédia MEMUP MEDIADISK NRX 3,5’’ 640 GO
_ Netgear Routeur WGT624 (j’ai u droit à l’ancienne génération de freebox donc sans wifi c’est pour ça que j’ai acheter un routeur)
_ Mon PC portable est un acer aspire 5920G sous vista

Je suis pas super calé en informatique donc je bloque un peu pour paramétrer tous ça (le paramétrage du net est OK c’est pour le disque dur que je bloque). Mon branchement est bon jusqu’au routeur (les témoins s’allument correctement sur mon routeur), mais j’arrive pas a configurer mon pc pour avoir accès aux fichiers de mon disque dur en wifi (sur mon pc c’est comme si je disque dur n’existait pas). Comment faire?

Merci d’avance de votre aide.

Personne pour m’aider à faire ce paramétrage?

Salut,

donc la connexion wifi, c’est juste pour pouvoir, de ton pc, envoyer des films sur ton dur?et vice versa? Est ce que dans la config de ton dur en wifi, y a une paramètre adhoc et/ou infrastructure?


Sur la notice de ton dur, apparemment on parle d'un branchement filaire, et non de wifi...

Il explique le branchement en filaire avec une prise éternet oui. Maintenant, c’est le routeur que j’ai qui gére le wifi pas le disque dur je vois pas pourquoi je ne pas arriver a le faire fonctionner en wifi non?

koala06: c’est bien ça je voudrai envoillé des film par exemple en wifi de mon pc à mon disque dur en wifi.

Certes je comprends ce que tu veux faire mais ce disque dur il est connecté ou?

Actuélement il est connecté à ma télé et a mon récepteur TNT (en in out et in put pour pouvoir enregistrer comme un magnéto) uniquement. Quand je branche mon disque dur à mon routeur wifi avec un fil eternet je vois le 1 sur le routeur (1 étant le numéro de la prise branché sur le routeur), mais je ne reçoi rien de mon routeur à mon pc. Et je fait mes virements de donnés avec un fil USB

salut
est ce que ton disque est fourni avec un cd ?
sur ce cd , y a t’il un logiciel ndas ?
a+

c’est quoi un logiciel ndas?
Sur le CD du disque dur il n’y à pas grand chose:
_fiche technique
_notice
_Drivers (win98)

Disque dur multimédia MEMUP MEDIADISK NRX 3,5’’ 640 GO – d’apres la notice, tu branches ton disque sur ton Netgear avec un cable droit. Dans son menu ‘paramère reseau/Wired Lan Setup’ choisi DHCP (auto) tu sauvegardes et debranche electriquement le disque…
Coté PC tu ouvres un dossier avec un nom de partage à -12 lettres et tous les droits