Paramétrer pour voir DivX sur Télé

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’un SONY 37V4500 depuis hier.
Mais j’ai un petit souci pour paramétrer le branchement de mon PC vers cet écran :
J’ai une carte graphique RADEON9200
J’ai branché le PC en S.Video sur un adaptateur péritel relié à la télé

J’ai configuré en faisant : Affichage=>Paramètre=>Avancé=>Activer la télé
Le problème : l’image du PC n’apparait par en entier (j’ai juste le centre de l’image et ça ne recouvre pas tout l’écran de la télé) et dans un qualité assez moyenne.
En plus je perd la config à chaque fois que j’arrête le PC (c’est peut etre normal ça non ?)

Enfin, je pensait pouvoir garder mon PC en MONITEUR 1 dans les paramètre d’affihcage, et mettre la Télé en MONITEUR 2, avec une résolution spécifique etc… C’est possible ? Comment on fait ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Si toute l’image ne tient pas sur ton téléviseur, c’est sans doute que tu es en mode clone.

Mais franchement, tu devrais essayer de te connecter en DVI/HDMI, voire en VGA pour avoir une meilleure qualité d’image.

Je n’ai pas de HDMI sur mon PC

Mais j’ai résolu mon problème. Voila comment :

  1. Dans clic doit sur bureau=>Propriété=>Affichage=>Paramètre j’ai coché la case “Etendre au meme bureau” (ou un truc du genre). Du coup ma télé est devenue comme mon deuxième écran de PC
  2. J’ai réglé la résolution de ce 2ème écran en 1024x768 (j’ai un écran HD)

Et il suffit de faire glisser le film vers le deuxième écran et le mettre en pleine écran!

OK, tu es donc passé du mode clone au mode étendu.

L’idéal étant toutefois d’activer le mode Théâtre qui a justement été inventé pour ça. :wink:

Au fait elle a une belle car image car j’aimerais en avoir une de 26 pouces mais des test nulle part?
Branche ton pc en vga bien meilleure image ou si tu as un adaptateur dvi vers hdmi met le
Edité le 25/10/2008 à 22:39

Tu dois avoir une sortie DVI sur ta carte graphique. Branches un câble DVI --> HDMI vers ta télé et c’est bon :wink:

Sauf que si tu restes en S-Video ce sera du PAL qui sera envoyé sur ta TV, donc du 720x576. En te connectant en VGA sur ta TV tu pourras bénéficier de la résolution native de ta TV qui est 1366x768. En plus en 1024x768 ça doit être bien déformé non?


[quote="Palou"] Tu dois avoir une sortie DVI sur ta carte graphique. Branches un câble DVI --> HDMI vers ta télé et c'est bon ;) [/quote] Avec une Radeon 9200 (pas tout jeune :D), j'en doute :/

www.clubic.com… :ane:

Ah au temps pour moi :jap: (j’en ai eu une, elle n’avait pas de DVI, que du VGA)