Parametrer msn messanger

Bonsoir et bonne année
J’essaye de communiquer avec un copain sur msn messanger avec webcam et micro.Il me voit sans problème mais dés qu’il essaye de brancher à son tour sa caméra il y a automatiquement un mesage qui apparait pour nous prévenir que la communication par webcam est interrompue. L’image que je vois en visualisation reste à ce moment bloquée!!!Le micro n’est pas plus gaillard!!J’ai vérifié mon pare-feu qui me semble bien configurer!!
Et bonne anée
merci

Si tu as Zone Alarm, il faut le désactivé le temps de l’établissement de la connection Audio & vidéo.

A toutes fins utiles :
Pour les messages, MSN Messenger utilise le port TCP 1863.
Pour le transfert de fichiers, il utilise les ports TCP 6891 à 6900 pour 10 transferts simultanés.

Pour la voix, MSN Messenger utilise le port TCP 6901 pour créer la connexion et par la suite il utilise le port UDP 6901 pour l’échange de voix.

Il suffit donc d’ouvrir les ports TCP et UDP 6901 pour “causer” dans MSN sans désactiver ton firewall.

ah super merci j’essaye de suite

non il me voit mais impossible de le voir et de plus l’image ne dure pas!!!

Avez vous tous les deux installé les pilotes/logiciel fournis avec vos webcam ? Sinon désinstaller, rebooter, et remettez msn messenger

utlise skype en même temps pour l’audio!

c’est ce que je fais …

  1. Vérifier les softs de la webcam et la compatibilité avec Windows…
  2. Mettre à jour au besoin
  3. Ouvrir les ports mentionnés
  4. Essayer Skype ? Pour Windows XP donc…