Paramétrer 2 résolutions différentes sur chaque sortie (DVI, VGA) de ma Radeon?

Bonjour à tous,

Voilà j’ai le projet de brancher un écran DVI 4:3 et un écran VGA 16:10 sur ma carte graphique.
Dans n’importe quel mode en fait . En fait c’est pour jouer sur le 4:3 et regarder des films sur le 16:10. Les 2 ne tourneront pas ensemble.
Est il possible de mettre sur chaque sortie graphique une résolution différente? 1680x1050 sur le VGA et 1280x1024 sur le DVI?

oui normalement ta carte va détecter la résolution native de tes 2 écrans

Bien sûr c’est tout à fait possible et ça ne pose aucun problème en général :wink:

En fait ça dépend, sur le plus petit il est possible qu’il mette du 1680x1050 mais comme l’écran ne peut afficher que 1280x1024 il fera du scrolling. Sur nVidia il y a un mode qui s’appelle dualView où tu mets vraiment la résolution que tu veux (enfin moi je n’ai que ma TV en 2nd écran mais ça marche comme ça sur ma 7600GS :neutre:)

Même sans dualview … en mode “bureau etendu” basique windows (et les drivers) sont parfaitement capablent de sortir 2 resolutions différentes.
C’est l’interet d’avoir deux RAMDAC sur les cartes (bien que celui-ci ne serve à rien en liaison DVI-DVI)

C’est uniquement en mode clone que la resolution va être forcé et unique.
Almalexia => pour la sortie TV c’est différent, elle n’est pas gérée independamment comme les deux autres sorties.

bon béh tout va bien alors , je ferais un bureau étendu et je mettrais mon player sur ll’autre partie.
et pendant les jeux , par ex , le systeme va pas essayer de prendre toute la place offerte par les 2 écrans? il va bien se cantonner à mon 17?

Les jeux se lanceront sur l’ecran qui est designé comme ecran principal (là où tu as la barre de tache)
Sauf ceux qui savent gerer un bi-ecran.

Salut,

il faudra effectivement

  • choisir le bureau étendu (spanview) ou des bureaux distincts (dualview, plus pratique pour travailler, surtout si l’écran 2 est dans une autre pièce)
  • désactiver l’overlay dans le player vidéo
  • et si l’écran 2 est dans une autre pièce, ou si tu comptes jouer au casque, il faudrait envisager une deuxième carte son pour scinder les flux audio.
    Edité le 09/10/2007 à 14:24

Le_poilu : ok

c_planet : ok pour le son ce sera dans la même pièce . Pour les vidéo cest vrai que l’overlay m’avait causé pas mal de soucis à une époque (ou j’avais écran + sortie TV) et j’espere que je saurai retrouver ce qui est à décocher. Parce que je me souviens pas que c’était aussi simple.

Par contre les réglages que tu me donnes : spanview ou dualview, cest du nom “forceware” ca non? chez Catalyst ca donne quoi ?

si tu me donnes le nom de ton player vidéo, je peux peut-être te dire où aller pour désactiver l’overlay.

pour la terminologie multiview sous ATI, je ne saurais pas trop te dire, je fonctionne sans ce #|?!!@# de ccc qui empêche windows de booter, j’utilise soit les termes de atitraytools soit de ultramon

Chez moi il tourne le control center;)
je verrais quel mode

sinon j’utilse soit WMP 11 soit Media player Classic, VLC à de tres rares occasions.
Et aussi power DVD de temps en temps

wmp -> tools -> performance -> video accel -> advanced -> use video mixing renderer -> décocher use overlay

vlc -> paramétres -> préférences -> vidéo -> désactiver “sortie vidéo en overlay”

juste pour info

j’ai découvert il n’y a pas longtemps qu’avec ultramon on pouvait avoir la barre des taches sur l’écran secondaire.

C’est vrai. On peut aussi avoir la barre de tache sur les deux ecrans :wink:

Mais ultramon reste un (très bon) logiciel payant, donc j’évite d’en parler sauf besoin particulier.