Paramètre de foxmail pout hotmail

Bonsoir, je souhaiterais savoir comment paramètrer foxmail pour pouvoir lire mes mails hotmail avec foxmail

Merci

Salut cette solution’est pas de moi :jap:

Foxmail vous permet de relever les courriers d’un compte MSN Hotmail. Pour ce, déroulez le menu Comptes et sélectionnez Nouveau. L’assistant de création de compte prend alors la main. Cliquez sur Suivant.

Créez un compte d’utilisateur, en prenant comme nom, par exemple celui de votre boîte Hotmail. Cliquez sur Suivant. Indiquez votre nom d’utilisateur puis votre adresse Hotmail.

L’écran suivant vous propose d’entrer tous les paramètres techniques de votre compte.

Vérifiez que Foxmail considère qu’il ne sagit pas d’un compte POP3, mais bien d’un compte HTTP (c’est à dire un compte accessible par le web, ce qui est le cas d’Hotmail). Dans le champ Serveur POP3, laissez localhost. Ne changez rien à votre login, tapez en revanche le mot de passe de votre boîte.
Pour le champ Serveur SMTP, vous pouvrez laisser localhost, ou indiquer le nom du serveur SMTP de votre fournisseur d’accès (par exemple smtp.wanadoo.fr si vous êtes chez Wanadoo).
Cliquez ensuite sur Suivant.

Vous pouvez décider sur le dernier écran de laisser les messages sur le serveur. Cliquez enfin sur Terminé.

Le nouveau compte apparaît à la suite des autres dans Foxmail. Lors de la relève, Foxmail téléchargera alors les dossiers Hotmail. Attention : cela peut parfois prendre un peu de temps…
Hotmail avec Foxmail

Salut

Salut

Perso cette manip a marché longtemps chez moi puis du jour au lendemain rien à faire et je suis passé sous Thunderbird

A+

ok, ba finalement je suis passé à Thunderbird, mais comment paramètrer pour les messageries hotmail?
surtout pour le POP3 j’ai mis pop.hotmail.fr mais cela ne fonctionne pas
merci davance

Il me semble que microsoft a “bloqué” la configuration des logiciels de messagerie pour les comptes hotmail. Ou alors c’est peut être possible avec thunderbird (avec une extension, à vérifier).
Voici un tuto sympa (mais ça à l’air galère, a toi de tester):

http://www.geckozone.org/articles/2005/02/…-et-thunderbird

Pour plus de simplicité, il faut donc passer par la messagerie hotmail classique…C’est surement pour t’obliger à voir les différences pubs du site!!!
Tampis pour eux, direction compte messagerie yahoo, aucun problème ca fonctionne parfaitement avec windows mail (sous vista).

Salut

Perso les extension sans autre chose ont très bien marché sur hotmail
Les popper et autres moins bien
Moi c’est cela qui a marché et marche toujours aujourd’hui
http://extensions.geckozone.org/Webmail

A+