Parametrage ST510V5

Bonjour à tous,
Mon voisin vient d’acheter chez France Telecom son modem adsl un Thomson Speedtouch ST510V5, j’ai le même d’une génération précédente (V4).

Je veux essayer de paramétrer sa connexion adsl chez Wanadoo, mais voilà, en balayant tous les menus accessibles par 10.0.0.138 impossible de trouver où rentrer ses paramètres de connexion (identifiant fti/xxxxx et mdp de connexion).

Sur la version 4 il y a un lien appelé ‘Easy setup’ dans lequel j’ai rentré tous ces paramètres une fois pour toute.

Est-ce un blocage de FT/Wanadoo pour obliger à passer par leur interface propriétaire ?

Merci de me communiquer la solution si vous savez comment entrer ces infos.
A bientôt

tout est expliqué là-dedans:

http://www.speedtouch.com/pdf/Manuals/R531…allSetup_fr.pdf

:slight_smile:

il suffit de suivre le manuel :slight_smile:

voila l’iso du cd pour l’install car vu les echos qu’il y a sur forpage.com l’easysetup a bien disparu soit il fo faire l’install par telnet soit si possibiliter avec le cd
http://www.speedtouchpartner.com/enu2/prod…oduct.php?id=95
tchao

Merci bien pour le lien, pour télécharger l’iso il faut s’enregistrer, ce que j’ai fait, par contre c’est normal que ce soit aussi long avant de recevoir son pass/mdp ?
@+

et l’interface web elle sert à quoi :neutre:

il suffit de se connecter au modem/routeur et de configurer comme indiqué dans le manuel que je donne au-dessus. Pas besoin d’iso et autre “easysetup” :neutre:

Effectivement je vois que dans le chapitre 4 de la doc l’interface web est accessible par l’@ 192.168.1.254 (alors que pour le ST510V4 c’était 10.0.0.138).
Mon voisin est parti en vacances j’essaierai d’accéder au modem par cette nouvelle adresse.
N’est-il pas toutefois préférable d’installer quand même le modem avec le CD d’instal de Thomson ?
Merci

ça ne change strictement rien :neutre: au contraire là au moins tu es sur que les parametres sont bien mis. Les CD d’install ne sont que des script effectuant en automatique ce que tu peux faire manuellement

je ne pourrai pas dire j’ai donner le lien pour l’iso ,vu que l’easysetup ai desactiver ,j’avais un speedtouch 510v4 et tous les parametrage passait par easysetup pour la connexion
autrement il y a telnet ou il fo creer un phonebook puis creer la connexion pppoa
ce nouveau modem ai souvent donner car compatible readsl ,n’est ce pas le cas de ton ami

le 510v4 peut aussi se parametrer par son interface Web (c’etait deja le cas sur les v1; v2 etc), cf le message de mabire juste au-dessus :heink:

Non pas besoin de Re adsl, il est déjà elligible à l’adsl max. Il est simplement allé chez FT acheter un modem ethernet, ils ont bien sûr essayé de lui louer une livebox mais comme il n’en avait pas besoin il a refusé.
Il a simplement insisté pour obtenir un modem ethernet, il n’a pas eu le choix on lui a vendu le ST510V5 à 79€.

oui le poilu celui que j’avais vendu par france telecom il avait bien l’interface web en 10.0.0.138 et pour parametrer la connexion il fallait cliquer sur le bouton avancer et apres y’avais un onglet easysetup ou un truc du genre
,j’utilisais le user.ini fait sur forpage.com

Bonjour à tous,
Je réactive le fil, mon voisin vient d’arriver et j’ai donc pu approfondir mes investigations.
1- le modem est bien un ST510V5
’ Version logiciel 5.2.7.19.0
’ Carte BAN-T
’ Code produit 3587451A
2- l’acces au modem par 192.168.1.254 ne fonctionne pas, je ne me rappelle plus du message d’erreur mais c’est du genre timeout impossible d’accéder au serveur distant.
3- l’acces au modem par 10.0.0.138 fonctionne mais ne donne pas accès à la fonction Easy setup du ST510V4
4- l’acces au modem par http://speedtouch.lan fonctionne mais ne donne pas accès à la fonction Easy setup du ST510V4
5- depuis l’interface web (accédée par 10.0.0.138) la demande de mise à jour du firm me répond que j’ai la dernière version du soft (alors que si je regarde bien le site Speedtouch.com il y aurait une version 5.3.1 du ST510V5, mais je ne garantis pas que ce soit la version du firm.

Si vous, de votre côté, vous avez avancé ce serait sympa de donner vos tuyaux.
Merci d’avance

est-ce que tu as absolument besoin de l’easy Setup ?

tu peux donc configurer le routeur sans cela: cf manuel d’installation donné plus haut

Absolument, je veux éviter d’avoir à passer par la fenêtre de connexion de Windows et avoir ma connexion tjrs présente (login/mdp entrés dans le routeur) sur le routeur, même après l’avoir mis hors tension.

Soit j’ai les yeux vraiment embués soit j’ai manqué quelque chose, le seul § qui pourrait concerner le réglage de l’Easy setup se trouve en §4 de la doc 5.3.1 mais il ne fait référence qu’à l’adresse 192.168.1.254 ou bien à l’adresse speedtouch.lan pour activer l’interface web du ST510, mais comme je l’ai dit plus haut ni l’une ni l’autre de ces 2 adresses conviennent.
Il y a également le §3, mais celui la nécessite de posséder le CD d’instal du ST510.
Impossible d’accéder au site de téléchargement donné plus haut, je n’ai tjrs pas reçu la confirmation de mon abonnement au site Speedtouch.

Merci

forcement ton routeur ne peux pas avoir 2 IP accessibles à la fois.

Si tu peux acceder à l’interface de sETUP via 10.x.x.x alors c’est bon.

Et sinon: ben il faudrait verifier que les parametres Reseau Du PC soient conforme à l’utiisation d’une IP 192.168.1.254 (IP du PC = 192.168.1.10 par ex)

Une fois dans le setup du routeur tu n’a PAS besoin d’easy setup: tu peux tout configurer MANUELLEMENT via les pages de configuration du routeur.

D’apres ce que je lis dans le PDF page 18:

Menu de configuration => configuration => setup

et si ça ne veux pas: fait un reste HARD du routeur pour remettre ses parametres d’usines et pouvoir suivre la procedure du PDF

salut voila un lien de l’iso avec le dernier firmware en date le 5.3.1 ,fo le chercher dedans car y’a celui du 510v4 aussi ne pas ce tromper autrement adieu modem
oups j’ai oublier l’url :sweet:

http://speedtouch.net.nz/Software/ST500_Se…residential.iso

OK iso bien récupéré, j’ai bien noté la procédure donnée par le_Poilu.

Maintenant c’est moi qui part en vacances, j’essayerai tout ça à mon retour.

A bientôt