Parametrage SSD Crucial M4 sur CM Gigabyte

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un SSD Crucial M4 en revision 3.0 et je pense avoir un soucis avec.

Je tourne sous Windows 7 64 bits avec une CM Gigabyte P55A-UD3, l’un des premiers modèles acceptant le SATA 3.

Le problème est que mes taux de transfert ne dépasse pas les 270 Mb/s alors qu’ils devraient plutôt tourner autour de 450.
Le SSD est bien branché sur un port SATA 3 de la CM, je pense que tous les pilotes de la CM sont à jour et la CM est bien paramétrer sur du AHCI dans le bios (même si je ne sais pas vraiment ce que c’est).

En dehors du taux de transfert étrangement faible, une erreur qui revient régulièrement lors du boot qui m’indique que des fichiers sont peut être endommagés et qu’il faudrait faire une réparation via le cd Windows. Je précise que je viens de formater et installer le système sur le SSD. Ce message d’erreur est survenu suite à la mise à jour des pilotes, du paramétrage AHCI et du branchement du SSD d’un port SATA 2 à un port SATA 3.

Help me !

Fata

Voir meme plus les 500 MB/s si on a le firmware 0009

Si ma memoire est bonne, ces premiers modeles de cartes meres utilisent un Marvell SATA3 controller qui bridge le bus SATA dans une ligne PCI-Express (x1). Or, une seule ligne ne peut monter qu’a 250 MB/s theorique. Le score que vous avez est donc “normal”.

Sauf qu’apres une petite recherche Google, ce modele de carte mere devrait avoir une option pour activer le USB/SATA3 dans le BIOS. En faisant ca par contre, la carte graphique ne roulera qu’a x8 et le reste sera forwarder vers le controlleur Marvell SATA3. Contrairement a Asus qui avait son controlleur dedier, Gigabyte etait plutot du type “epic fail” avec ce genre de solution vraiment nulle…
Edité le 18/12/2011 à 17:21

ok donc ma carte mère est une merde :frowning:

Vu que c’était les premiers modèles je me doutais d’un truc du genre :x

Merci en tout cas.