Paramétrage routeur free - Pb activation routeur freebox V5

Bonjour,

J’ai un problème avec ma freebox V5. J’ai un pc connecté à la freebox avec dhcp activé et routeur activé sur le site de la freebox.

Cependant quand je fais ip config/all l’adresse ip de mon pc est 88.161.77.126 alors que sur le site de free pour le routeur il est indiqué qu’elle sera comprise entre 192.168.0.150 et 192.168.0.200.

De plus je n’arrive pas a connecté un autre pc car il prend automatiquement la même adresse ip que mon pc actuel donc conflit. j’ai redemarré plusieurs fois mon pc mais rien a faire pouvez-vous m’aider

merci

Hello,

  1. as tu rebooté ta freebox après le paramétrage ?
  2. sinon, tu peux aussi attribuer des IP fixes à tes ordis…

Pour ma part,
j’avais un problème de freebox (freebox HD, sans antenne), dont l’adresse MAC était incorrecte :
Pour le voir : regarder sous la freebox (c’est marqué : MAC : xxxxxxxxxxxxxxx)
Tu compares cette adresse MAC avec celle que ton interface de gestion t’indique : si c’est pas pareil, tu peux pas activer ni routeur, ni wifi, car la synchro entre le serveur de free et ta freebox est validé par cette adresse MAC ;

Pour résoudre : faut appeler la Hotline free (pour ma part j’ai eu le service d’assistance technique de proximité, que j’ai eu en moins d’une minute) ;
Dans mon cas, j’avais en fait reçu la freebox qu’un autre freenaute n’avait pas récupéré, qui leur était revenu, qu’il m’avait renvoyé, mais sans libérer l’adresse MAC chez l’ancien freenaute ; en bref, le technicien free à bien libérer chez l’ancien, m’a réattribué la nouvelle MAC, j’ai attendu 48h, et ça marche.

Quand, tu relances, débranche une seule fois, sinon ça efface toutes tes configurations (une fois suffit) : pas de hard reboot !

Bonne chance