Paramétrage réseau

bonjours a tous

actuellement je fonctionne avec cette configration:

Freebox V4 en Wifi — wifi — WGA11B — Xbox ( cela fonctionne tres bien mais en 11B !,

j’aimerai fair un réseau avec cette configuration:

Freebox V4 en Wifi — wifi — WRT54G — Xbox

est ce possible ??? merci pour vos réponse

Salut !

Renseignes toi au prêt de Free si leur carte est bien compatible avec le 802.11/g.

Pour un réseau compatible G, il faut que tous tes éléments sans-fil soient compatibles avec cette norme.
Edité le 01/06/2007 à 09:44

oui oui pas de problème elle es bien compatible 11g j’ai un portable en wifi et il fonctionne bien en 11G ( 54Mb/s )
la ou je m’étérroge c’est pour la config du WRT54G ???

merci d’avance

Je dois avouer ne pas trop comprendre ta question…
C’est vendredi, la semaine a été dure, pas encore pu prendre mes 36 450 cafés quotidiens…

Tu veux de l’aide sur la configuration du routeur ?

déja savoir si c’est possible ?
et oui comment paramètrer le routeur ( quel mode conviendrai le mieux ? etc… )
l’ip de la freebox est 192.168.0.254 je pense que déja pour le routeur il faudrait qu’il soit sur 192.168.0.1 par exemple mais apres je sais pas quoi paramètrer ??? quel mode? (PA, client, client bridge, ad hoc ?)
en passerelle je rentre l’ip de la freebox ?
voila beaucoup de question …
PS: j’ai flashé le WRT avec le firmware dd-wrt.v23 SP2 micro ( car WRT52G en V5 )

C’est sûrement possible.

Je ne possède pas ce matériel sous la main, et je n’en ai jamais manipulé.
Tourne toi vers la documentation, ou bien pense à notre grand ami commun Google.

Mais petite question : Ce routeur permet d’accèder au net, non ? Pourquoi ne pas te connecter directement avec lui, plutôt quavec ta freebox ?

bah si tu veux relier la freebox et ton routeur en Wifi (ce qui n’est pas une bonne idée) il faut le mettre en client bridge…

Il faut clarifier les choses…

Si tu choisi d’utilser ton Linksys en routeur, il faut que tu repasse ta freebox en mode modem