Parametrage reseau - rien ne marche

Bonjours clubicien :hello:

jai mon ordi relier a internet par un routeur, mon imprimante en reseau, et jai fait laccisition d’un petit portable mmx233mhz (trouver dans la cave de mon oncle) (je voulait faire serveur http avec)

mon pc est sou XP
et le portable sous 98

jai 2 carte reseau sous mon pc, une 100mb/s et une autre 10mb/s, la 100mb/s est connecter a internet, et la 10mb/s est desactiver et ne sert a rien

jai utiliser l’assistant de configuration de windows xp, en mettant que les autre ordi se connect via le mien, une fois fini, jai creer la disquette, je la fait executer sous le portable (98) mais cela na pas marcher, sa a juste AGRAVER le probleme car le portable avait acces a internet quand je le connectais au routeur, MAIS MAINTENANT MEME AU ROUTEUR INTERNET NE MARCHE PLUS, ET MEME BRANCHER A LA 2eme CARTE DE MON PC

voila, j’aimerais que vous puissier m’aider a faire "re"marcher internet sur le portable (via le routeur, ou mon pc)

merci d’avance

c quoi comme routeur? peut il faire dhcp? le portable est branche sur le routeur directement?
sinon, regle les adresses ip manuellement (du style 192.168.0.xx), ca devrait deja aller mieux

routeur: linksys befsr41
-oui DHCP et activer
-oui, avaqnt il marchait, mais maintenant la lumiere de la connection (num3) nalume plus, et ce nest pas le routeur puisque jai essayer tout les autre (meme celui de mon pc)
-jai essayer, na pas marcher

up :’( :riva: