PARAMETRAGE MODEM + ROUTEUR + AOL - parametrer dlink + linsys sur aol?

Question “simple” mais apparemment 2 ingénieurs informaticiens sont passés par là … sans succès!
Voici les données du problème:
J’ai un abonnement AOL adsl
J’ai un modem dlink dsl-300T
J’ai un routeur Linksys WRT54G
J’ai un ordi wifi Sony Vaio V2S

Comment configurer l’ensemble de façon à pouvoir partager ma connexion avec d’autres ordis wifi?

Aujourd’hui, il semble que mon modem 192.168.0.1 fasse tout (Modem, DHCP) et que mon routeur 192.168.0.2 soit ‘invisible’. Il y a donc conflit d’adresse ip quand je connecte un autre ordi.
Comment bien parametrer l’ensemble?
Merci à vous tous !

Salut,
Essai de mettre le Dlink en mode "Bridged Only" connecté sur le port WAN du Wrt…

salut pareil que Hispeed le mettre en bridge ou alors changer l’adresse par defaut du routeur je sais pas si c possible sur t’ai modele pour eviter le conflit, mais le plus simple premiere option

HISPEED: ok mais j’y comprends rien.
Mon modem est parametré en PPOA est ce que c’est là que je mets en Bridge?
ensuite le modem doit il être en DHCP enable ou disable? comment doit etre configuré le routeur? et dois je obtenir une adresse ip automatiquement sur favoris reseaux?
quels sont les parametres exacts pour le modem, pour le routeur etc…?
Merci de vos réponses les gars et filles!!!

Oui, et c’ets le WRT qui doit faire l’encapsulation PPPoE à la place !
Attention en mode “Bridged Only”, tu perds son interface (reset hardware obligatoire pour la récupérer)…

Bon.Bah ça marche pas. J’ai mis le modem en bridge only (ok pour le reset pour l’avoir à nouveau…), le routeur en Enable DHCP, En PPOE, mon uername et password aol et… ben le message dit qu’il n’arrive pas à avoir d’adresse IP.
Ce qui est bizarre c’est que maintenant que j’arrive à me reconnecter (eprès le reset), je note que mon modem est configuré en PPOA car il ne fonctionne pas en PPOe (dixit config hotline AOL). Or le WRTR WRT54G n’a pas de PPOA! comment faire? help!!!

Voir : http://jelnet.free.fr/jlnt_rout.htm :wink: