Paramètrage exact OC q6600 3.0 ghz et 3.2 ghz sur Gigabyte ep43ds3

Salut tout le monde

Je viens de recevoir ma gigabyte gtx 460 oc 1024 mo et une corsair hydro. Je voudrai savoir à combien je pourrais monter avec ce kit. Actuellement je suis à 3.0ghz avec un test stable sous OCCT.

Après un overlocking, est-ce que c’est normal que lorsque j’allume mon pc, le voyant s’allume puis s’éteint une seconde après et puis se rallume et windows demarre normalement. Au fait, à chaque fois que je demarre, c’est comme si je venais de faire des règlages dans le bios. Est-ce normal?

Dernière question : quelle sont les règlages pour monter à 3.2 ghz sur la ep43ds3? Au fait, j’ai pas vu de tuto sur le web sur ma carte mère mais seulement sur le p35 alors qu’il y a des différences au niveau du bios.

Config
q6600 3.0ghz sur Corsair h50
gigabyte ep43ds3
gigabyte gtx 460 oc 1024mo
samasung spinpoint f1 500go
Iiyama PLB2712 HDS.

Merci

  1. Impossible a dire, chaque CPU / carte mère / kit de mémoire réagi différemment face à l’OC. :neutre:

  2. Oui, pas d’inquiétude a avoir c’est un comportement normal.

  3. Rien ne t’empêche d’adapter les réglages à ton cas, les tutos sont surtout là pour montrer le principe général, l’OC c’est aussi le plaisir de chercher par soi-même. :jap:

Si tu rencontre des points délicats ou si tu as besoin d’explications complémentaires n’hésite pas a demander. :jap:

Ok, merci pour ta réponse, ça me rassure!

Voici les températures en idle de mes composantes sur everest après OC à 3.0ghz

  • carte mère 36°C
  • proco 35°C
  • gpu 34°C
  • DD 35°C

Est-ce qu’elles sont normales ? (Je m’inquiète surtout pour ma carte mère)

Merci
Edité le 16/03/2011 à 10:35

C’est froid 36° :neutre:

Slt

En full (sur crysis), ma carte mère monte à 47°C. Est-ce que c’est normal? J’ai fait le montage de ma corsair H50 selon les recommandations de corsair (en aspiration pour refroidrir le radiateur).

Merci

J’ai un gros soucis avec mon oc à 3.2 ghz. Un fois les parametrages terminés, j’enregistre mes modifs et quitte le bios, mon pc boote 2 fois de suite et retour au bios (j’ai la version F5).

Merci
Edité le 22/03/2011 à 07:21

47°C pour la carte mère c’est correct, pas de quoi s’alarmer. :jap:

A voir si les fréquences que tu as renseignées ne sont pas trop élevées, difficile a dire sans avoir les paramètres / la machine sous la main. :jap:

pour le cpu faut voir la temp des core (les 4)

Merci pour toutes vos réponses.

Au fait, j’ai fais une petite MAJ du bios sensée améliorer la capacité d’overlocking de ma carte mère et là maintenant je suis à 3.4 GHZ stable (v-core en auto). Je ne peux pas monter plus puisqu’un de mes rams me donne des bluescreens. En attendant d’avoir un nouveau ram de remplacement, j’ai légèrement underlocker mes ram car à partir de 800 mhz, j’ai bluescreen à répétition.

J’ai encore une question : est-ce que quelqu’un pourrait me dire à quelle fréquence, je ne serai plus CPU limited avec ma Q6600 et ma GTX460?

Merci

3.4Ghz pour quel Vcore?

Je déconseille le Vcore en auto (comme pour tous les réglages “principaux”).

Ta Ram ne passe pas les 800MHz? Elle est configuré comment dans le bios? C’est quoi comme Ram?

peut etre que tes rams fonctionneront plus vite si tu relache les timings et que tu augmente ses tensions c’est 2.1 volts max pour de la ddr2.

+1 avec juju251 le vcore en auto n’est pas conseillé car les cartes méres font un peut n’importe quoi en auto.

J’ai 3.4GHZ avec un vcore auto de 1,3 (stable sous OCCT et avec les jeux lourd). J’ai donc pensé qu’il fallait pas augmenter le vcore étant donné que je suis stable même à 3.4GHZ. Fuat-il réellement éviter l’auto? Quelle vcore je devrais mettre à 3.4GHZ?

Au fait, tout récemment (avant l’OC), un de mes ram (Corsair xms2 2*2go) me fait des bluescreens même avec mon proco en fréquence d’origine.

J’ai fait :

  • un test avec le deux mémoire en dual channel
    résultat: problème de mémoire

-un autre test chacun pour le deux memoires
résultat: l’un me donne des problèmes de mémoire mais avec l’autre, il n’y a pas de souci.

Avec les deux mémoires installés (en fréquence stock proco 2.4ghz et ram 800mhz), j’ai des bluescreen après quelques minutes de démarrage

Avec le mémoire défaillant uniquemment installé, impossible de démarrer windows (bluescreen).

Avec 3.4GHZ, j’atteins pas les 800 MHZ avec 2.0A (ram) donc pas de bluescreenn

alors qu’ 3.6 GHZ, j’ai 800mhz pile avec 2.0A (ram) donc bluescreen

C’est pour çà que je ne peux pas dépasser les 3.4ghz

Fuat-il réellement éviter l’auto?

oui bien sur qu’il faut éviter l’auto

Quelle vcore je devrais mettre à 3.4GHZ?

tout depend des processeurs certain il leur faut plus de vcore que d’autre.

a tu augmenter le voltage fsb et celui du chipset nord?