Paramétrage d'un répéteur wifi

Bonjour,
J’ai un PC Windows XP Pro SP3 sans Wifi, il est branché à la box par Ethernet.
Mon Wifi ne passe pas partout dans ma maison, sur une tablette que je viens d’acquérir.
Je pense acheter un répéteur Wifi. On dit de le brancher sur une prise électrique près de la box, sur laquelle d’ailleurs il n’y a pas de bouton de réinitialisation. Sans Wifi sur mon PC je ne pourrai pas faire le paramétrage du Répéteur.
Ma question est donc : Si je branche par Ethernet le répéteur à la box, est-ce que depuis mon PC, je pourrai faire le paramétrage ?
@+

:hello:

Il faudrait regarder dans la doc du répéteur (sur le site Internet du fabricant ça devrait y être). :jap:

Sans connaitre le modèle de répéteur il est impossible de répondre. :neutre:

bonjour,

Javais également mis en place un répéteur, mais celui ci doit travailler dans les 2 sens avec également la perte de signal qui va avec.
Pour exemple, j’avais mis en place des connections CPL Netgear à la sortie de mon modem Numéricable, ceci sans la moindre perte vers tous les postes fixes. Cela fonctionne très bien.
Par contre, pour les portables et la tablette de ma fille, j’avais mis dans sa chambre un répéteur netgear.
Ce répéteur Netgeat emplie que très peu le signal perdu entre les étages.
Pour un bon, fonctionnement, j’ai mis en place pour tout l’étage, une prise CPL avec un point d’acces WIFI Netgear.
Sur les 30mbs de la Num on ne perd que 1 à 2mbs.