Paramètrage d'un AMD 2800+ - Parametrage optimal du Bios

Bjr à tous. Suite à un Pb (? alim grillé?)mon Bios s’est paramétré par Défaut et le processeur tourne au ralenti. Comment le re- régler pour qu’il retrouve sa puissance.

Paramètres:
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon� XP 2800+
Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2800+
Voltage au coeur 1.65 V
Voltage d’entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 53.7 - 60.4 W (dépendant de la vitesse d’horloge)
Puissance maximale 68.3 - 76.8 W (dépendant de la vitesse d’horloge)
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1006

Nota: J’ai eu beau lire le dossier spècifique, je me suis fait une belle frayeur!!! :confused:
A+ et merci d’avance pour l’aide.

bah là apparemment pour le paramétrage du proc ça a l’air bon, donc demandes nous plutôt les autres paramètres que tu ne comprends pas :wink:

sinon y’a google… :whistle:

:jap:
Bonjour Bergance
J’ ai à peu près la même config que toi sauf que moi j’ ai le bios 1008 pour mon A7N8X-E Deluxe wifi edition
au début il était en 1006 le bios et il ne pouvait détecter mon Xp2800 correctement comme la carte était neuve je l’ ai ramené chez le vendeur qui me la flashé gracieusement pour toi je pense qu’ il faut bien flasher le bios
pour vérifier mes dires j’ ai augmenté le FSB car le cpu est bloqué donc je suis 2200mhz et je ne veux pas pousser le pépère plus loin il faut ménager la monture
et en température je suis à 38° en ventilation normal avec zalman 7000 cu sauf que j’ ai agrémenté ma tour à ma façon et il fonctionne très bien tout ceci pour te dire que ton bios il faut bien le flasher moi je ne sais pas le faire mais je me tenterai bien on verra plus tard
pas de panique si quelqu’un ou toi le fait c’ est déjà ça de gagné
bon courage et bye
Kurando