Paramétrage des Touches Fx sur le clavier

Bonjour,

je suis sous windows 7, avec ordinateur portable.

Actuellement, les touches F1 à F12 sont pré-programmées pour controler le son, la luminosité de l’écran, etc.
Le problème est que ces touches sont alors indisponibles pour un usage normal (par exemple un simple Alt+F4 ne marche pas, et ne fait que baisser la luminosité de mon écran).

Je voudrais désactiver ces réglages.
J’ai ouvert Panneau de Configuration -> Matériel et Audio -> Gestionnaire de Périphériques
Là j’ai ouvert la catégorie “claviers”, je clique droit sur “Clavier Standard PS/2”, j’ai ouvert Propriétés.
Je vais dans l’onglet Ressources. Mais là le bouton “modifier les paramètres” est grisé … (je suis en Administrateur, pas de pb de ce côté là a priori)

Merci de me dire s’il faut que je change des permissions ou autre.

Salut !

Tu dois avoir une touche sur ton clavier du style Fn Lock ! :wink:

J’ai effectivement une touche Fn en bleu en bas à gauche de mon clavier (entre Controle et la touche windows).
Depuis que j’ai appuyé dessus, le Alt+F4 fonctionne.
Mais en fait mon gros “problème” est que je joue à Empire Earth II et que l’on peut attribuer des touches Fx à des lieux de la carte pour en avoir une vue rapide en cas de nécessité. Le contrôle pour faire l’attribution est Ctrl+Fx (1<x<6). Quand je tente de faire une attribution, les fonctionnalités pré-réglées des touches Fx s’activent quand même, sans attribuer les lieux.

Edito - j’ai trouvé une autre raccourci sur le jeu pour attribuer des lieux et les retrouver ensuite donc je n’ai plus de réel besoin de solution. Ceci étant dit, j’aimerais bien avoir la clé du mystère juste pour info :stuck_out_tongue:
Edité le 18/10/2010 à 21:31